Aller au contenu

Telescope

El glaude

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis nouveau ici et j'aimerai avoir des conseils car je suis un amateur d'astronomie et j'aimerai m'acheter un telescope donc si vous avez conseils n'hesitez pas!

Posté
Bonjour je suis nouveau ici et j'aimerai avoir des conseils car je suis un amateur d'astronomie et j'aimerai m'acheter un telescope donc si vous avez conseils n'hesitez pas!

Bonjour El glaude.

2 petits conseils :

- Etoffes ta présentation : parles nous de toi, dans quelle région vis-tu, comment t'es tu intéressé à l'astronomie, qu'est-ce qui t'interesses dans l'astronomie, etc... ?

- Postes un nouveau sujet dans la section "Support Débutants", pour que l'on te diriges vers un telescope répondant à tes besoins. Pour cela, indique ton budget, tes envies (visuel, photo, les deux...), ton lieu d'observation, etc...

Bienvenu parmis nous :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, El Glaude ... :)

Pour ton achat, un seul conseil : Prendre tout ton temps ... ;)

Et puis, pendant que tu prends ton temps, profites en pour consulter le forum Matériel général et le Support débutants ... Tu y trouveras de très nombreuses informations :)

Posté

Bonjour,

Un téléscope, ça s'utilise dehors.

Si tu n'as pas un balcon (1,2mx1,2m mini) ou un coin ou aller, pas trop la peine d'en acheter un.

Ca dépend également de ta morphologie.

Si tu mesure 1m50 et que tu peux pas porter plus de 15kg, pas la peine de prendre un 200 sur monture; tu auras beaucoup de mal à t'en servir.

Même le transport compte.

Pas évident de rentrer un dobson de 300mm dans une smart :be:

La performance en astro, c'est le diamètre et un peu la stabilité et la précision des mouvements du tube.

Un tout petit truc avec une lentille de 80mm et un ordinateur en verra moins qu'un 115mm de diamètre sans ordinateur.

Pour les planètes, on distingue les détails à partir de 90x.

Ton instrument donne la meilleure vue à 1x le diamètre.

Tu peux aller raisonnablement jusqu'à 1,5x le diamètre.

Pour commencer, il y'a le 130/650 PEQ à 198€.

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

Il a l'avantage d'être très compact et de proposer un diamètre respectable dans cette gamme de prix.

Comme il est court, il vaut mieux lui ajouter un oculaire de 5 (60€).

EPIC ED2 5,1mm

http://www.optique-perret.ch/O_accessoires.htm

Moins cher, le 130/900 un peu moins portable (plus long) est une bonne porte d'entrée dans l'astro. Là, pas besoin d'acheter un oculaire de plus pour les planètes.

Pas besoin de moteur

Bon ciel

Posté

Merci à tous pour vos reponses .

Je m'apelle William, j'ai 14 ans et j'habite dans l'Aveyron à Montpellier (cambrousse) dans une maison et un beau jardin. depuis tout petit j'aime l'astronomie sans vraiment m'y interesser puis un jour je suis allé au planetarium puis je me suis renseigné, etdepuis quelques années.

ça m'interesse enormement. Je passe beaucoup de soirées à regarder la lune et les etoiles à l'oeil nu

j'aimerai donc passer au telescope, j'ai tout mon temps! à paques je vais gagner 150€ donc ce sera mon budget max

Ps j'ai un renault espace puis un vieux 404 pick-up!:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.