Aller au contenu

Telescope

El glaude

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis nouveau ici et j'aimerai avoir des conseils car je suis un amateur d'astronomie et j'aimerai m'acheter un telescope donc si vous avez conseils n'hesitez pas!

Posté
Bonjour je suis nouveau ici et j'aimerai avoir des conseils car je suis un amateur d'astronomie et j'aimerai m'acheter un telescope donc si vous avez conseils n'hesitez pas!

Bonjour El glaude.

2 petits conseils :

- Etoffes ta présentation : parles nous de toi, dans quelle région vis-tu, comment t'es tu intéressé à l'astronomie, qu'est-ce qui t'interesses dans l'astronomie, etc... ?

- Postes un nouveau sujet dans la section "Support Débutants", pour que l'on te diriges vers un telescope répondant à tes besoins. Pour cela, indique ton budget, tes envies (visuel, photo, les deux...), ton lieu d'observation, etc...

Bienvenu parmis nous :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, El Glaude ... :)

Pour ton achat, un seul conseil : Prendre tout ton temps ... ;)

Et puis, pendant que tu prends ton temps, profites en pour consulter le forum Matériel général et le Support débutants ... Tu y trouveras de très nombreuses informations :)

Posté

Bonjour,

Un téléscope, ça s'utilise dehors.

Si tu n'as pas un balcon (1,2mx1,2m mini) ou un coin ou aller, pas trop la peine d'en acheter un.

Ca dépend également de ta morphologie.

Si tu mesure 1m50 et que tu peux pas porter plus de 15kg, pas la peine de prendre un 200 sur monture; tu auras beaucoup de mal à t'en servir.

Même le transport compte.

Pas évident de rentrer un dobson de 300mm dans une smart :be:

La performance en astro, c'est le diamètre et un peu la stabilité et la précision des mouvements du tube.

Un tout petit truc avec une lentille de 80mm et un ordinateur en verra moins qu'un 115mm de diamètre sans ordinateur.

Pour les planètes, on distingue les détails à partir de 90x.

Ton instrument donne la meilleure vue à 1x le diamètre.