Aller au contenu

Etoile arc en ciel

Xanathos007

Messages recommandés

Posté

si tu étais pointé (en gros) vers le sud-est entre 19h30 et 20h30 entre 35 et 0° de ll'horizon, il y a 99 % de chances que ce soit vénus....

les effets optiques sont des altérations dues à la turbulence atmosphérique...

Posté

Salut

Plein sud vers 20h , Sirius scintille pas mal aussi du fait de son eclat , et sa faible hauteur

Posté

Cela pourrait être Sirius , étoile principale du Grand Chien et étoile la plus brillante de l'hémisphère Nord, qui passe par toutes sortes de couleurs lorsqu'elle est très basse dans le ciel, en toute première partie de soirée. Les turbulences atmosphériques font qu'elle change constamment de nuance.

Mais quand même toutes les couleurs de l'arc-en-ciel? ..ce doit être bien joli!! :p

Posté

Ok merci tout le monde pour les renseignements.

J'ai oublié de preciser que le phénomène s'est passé une seule fois au dessus de Lyon, puis d'autres jours à différents points du ciel.

Encore merci :)

Posté
J'ai oublié de preciser que le phénomène s'est passé une seule fois au dessus de Lyon, puis d'autres jours à différents points du ciel.
:gne:

Patte.

Posté

M'enfin?:b:...pour le coup là, je ne comprends pas bien non plus. Pourrais-tu mieux expliciter le phénomène Xanathos? ne voudrais-tu pas dire par là que les étoiles elles-mêmes se coloraient un peu partout dans le ciel? tu sais, elles ne sont pas toutes blanches, la plupart d'entre elles peuvent apparaître très colorées: oranges, rouges, jaunes, bleues, blanc bleuté..

Mais pourquoi "à certains points du ciel"? c'est là que je ne pige pas :refl:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.