Aller au contenu

Comparatif de qualité optique pour newton

Antares68

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir les différences de qualité optique entre les Newton SW, Orion, Mizar, Celestron...

Je possède un Mizar 130/720 avec barlow télévue 3x , plössl 25 et 7,5 et SPC900.

En gros, la qualité des miroirs est-elle équivalente?

Merci.

Posté
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir les différences de qualité optique entre les Newton SW, Orion, Mizar, Celestron...

Je possède un Mizar 130/720 avec barlow télévue 3x , plössl 25 et 7,5 et SPC900.

En gros, la qualité des miroirs est-elle équivalente?

Merci.

Bonjour, suis pas un expert mais d'après ce que j'ai compris les mirroirs des tubes que tu cites sont fabriqués dans 1 ou deux usines différentes. Bref, dans l'ensemble ce sont presque les mêmes. Et ils ne sont pas si mauvais. Pour avoir des mirroirs supérieurs, il faut viser des marques qui produisent avec des cahiers des charges plus stricts et livrent avec bulletin de mesure (type Orion Optics etc...). Les prix ne sont pas les mêmes.

Par contre je ne saurais te dire si la différence saute aux yeux.

Déjà un tube chinois correctement collimaté et avec un occulaire de qualité correcte, c'est pas mal (selon bien sûr l'usage qu'on veut en faire !)

Posté

Merci Greg pour ta réponse.

J'utilise le mien en visuel bien sur, et je commence à faire de l'imagerie planétaire (saturne) avec la webcam mais je la trouve minuscule même avec la barlow 3x et assez floue. C'est à cause de ce dernier point que je m'interroge sur la qualité des miroirs (en plus de la mienne).

Posté
Merci Greg pour ta réponse.

J'utilise le mien en visuel bien sur, et je commence à faire de l'imagerie planétaire (saturne) avec la webcam mais je la trouve minuscule même avec la barlow 3x et assez floue. C'est à cause de ce dernier point que je m'interroge sur la qualité des miroirs (en plus de la mienne).

Bonjour,