Aller au contenu

130/650 ou 150/750


jace

Messages recommandés

résultat des essais, ce sera le 150/750, le gamin l'a vraiment apprecier, d'ailleurs il etait plus souvent à l'oculaire que moi, je crois bien qu'un nouvel accro d'astro est né :)

j'aurais préféré un dobson avec un plus gros diametre, mais je verrais plus tard, le gamin récupérera le 150, ce sera l'excuse de convaincre mon ministre des finances d'investir dans un matériel pour moi :be:

encore merci pour vos conseils, me manque plus que de trouver un bon oculaire de 5mm et ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais compléter le 150/750 avec un nouvel oculaire, pas trop cher, que pensez vous de celui ci Super-Plossl Meade série 4000 6.4mm ?

ou alors plutôt attendre et investir dans quelque chose de mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais compléter le 150/750 avec un nouvel oculaire, pas trop cher, que pensez vous de celui ci Super-Plossl Meade série 4000 6.4mm ?

ou alors plutôt attendre et investir dans quelque chose de mieux?

 

Bonjour,

 

Tu auras une toute petite lentille.

Vraiment pas confortable si tu as moins de 50 ans.

Mieux vaudrait attendre.

 

Pour 60€ ou 70€, tu as les Orion EPIC ED2, les HR Planetary ou les TMB Burgess Planetary pour cette focale.

Là, tu ne seras pas obligé de regarder dans un trou de serrure et tu ne balaieras pas la lentille avec tes cils.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.