Aller au contenu

Guidage 80ED sur 200/1000 newton et vice versa.

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie.

Ce mauvais temps inscite à la réflexion.

Croyez-vous qu'il est possible de constituer un ensemble 80ED montée sur un 200/1000 avec des anneaux, sans jeu, et de se servir alternativement de la 80 ED pour guider ou du 200/1000.

Quelqu'un a-t'il fait ?

Quels problèmes celà peut-il poser?

Y aura-t-il difficulté à trouver l'étoile guide avec des focales de 1000 et 600.

Quoi t'est-ce d'autre ?

Posté

salut,

j'y avais égalament pensé lorsque j'ai acheté mon matos, c'est vrai qu'ainsi on a deux instrument bien complémentaire pour le ciel profond le grand champ avec la lulu ED et des champs plus restreint avec avec le 200/1000 pour les galaxies par exemple.

techniquement y a rien qui empèche de faire cette association de tube si ce n'est le poid que tu va faire porter a ton atlas tu va etre peut etre un peu lourd car la 80 ed et quand meme plus lourde que la short tube. La solution serait d'avoir une lulu en carbonne style celle de chez astrotech ce qui reduit le poid.

sinon se servir de 200/100 pour guider doit pas y avoir de souci, il sera peut etre un peu plus difficile de trouver une étoile guide avec le newton mais ca doit pas etre impossible, avec une pl1 par exemple le champ reste assez grand.

Mais pourquoi t'embéter avec le 200 pour guider puisque tu a déja la short tube, tu peut faire short tube + 200/1000 ou short tube + 80ED, bien sur tu aura ton équilibrage a revoir a chaque fois que tu changera de configuration mais bon autrement aussi car selon que la webcam sera sur la lulu ou le newton l'equilibrage sera different.

Astronomicalement

vincent

Posté

J'étais un peu polarisé par la recherche d'une certaine rigidité de l'ensemble en même temps que sa simplicité.

Mais en effet, ça peu être un peu lourd avec un bon bras de levier sur l'axe horaire !

Pourtant j'ai déjà vu sur une LX200. C'est peut-être plus costaud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.