Aller au contenu

Renseignement débutant photo.

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Comme dit dans le titre du post j'aimerais bien débuter en astrophoto donc je viens vous poser quelques questions (qui j'espère n'ont pas été poser 36 000 fois mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche !)

Donc voila, je possède

- Un APN Cannon EOS 40D

- Différente objectif de 40 à 300 mm

- Et une lunette de 80 mm

J'aimerais savoir si je peux en faire quelque chose et si oui par quoi me conseillez vous de commencer.

Je vous remercie d'avance et bonne soirée.

Posté

Bonsoir Quentin308, tu oublie juste de nous dire si tu possède une monture.

car suivant si elle est motorisé ou pas les réponses ne sont pas identique.

Sinon à part ça, oui avec le matériel que tu cite tu peut commencer à faire des truc intéressants.

Yves.

Posté

Sans monture, tu peut faire de la photo avec une focale courte (grand champ), si ta lunette est une apochromatique tu pourrais faire, avec une monture de la photo, des photos au foyer avec une bague T. Je te conseillerai de commencer par des photo sans monture avec un 40mm sur des poses de 30s, voir Plus

@+

BROXOT

Posté

Si elle n'est pas motorisé oriente toi plutôt sur du grand champs, l'appareil photo en parallèle avec la lunette ou à la place de celle-ci. Tu peut aussi utiliser la lunette pour faire un suivi manuel pour augmenter la durée des poses.

Yves.

Posté

Pour débuter les constellations en général , puis M42, M45, M31. Tu peux tenter aussi les amas M13, etc. Les conjonctions entre deux planètes. Ne pas oublier la lune :wub:, elle demande des temps de pose pas trop long cela peut être faisable.

De toute façon c'est l'avantage du numérique tu fait un essai si c'est pas satisfaisant, tu change les paramètre de l'appareil est tu recommence, avant il fallait attendre le développement des photos pour connaitre le résultat (Parfois il me rendait les négatifs sans les tirage avec la mention image raté :mad:), pour progresser bonjour la galère.

En une soirée avec un numérique j'ai fait mieux que 6 années en argentique.(bon il est vrai, à l'époque je n'avait pas de monture seulement un trépied).

Pour faire simple lance toi tu ne risque rien. Le seul conseil que je peut te donner c'est de bien noter tous tes réglages et les différents montages, cela permet en cas de difficulté de mieux réfléchir au problème.

Bien sur, une monture motorisé au moins sur l'axe AD te rendrait les choses plus faciles.

Pour éviter le bouger pendant l'appui sur le déclencheur, utilise une commande à distance, ou alors le retardateur.

Yves.

Posté

"1ère photo, bon c'est le début hein !"

Je pense que tu veux dire "1ère photo, c'est le bon début hein !" ;);)

Pour une première, c'est bien!!

BGI

Posté

Bonjour, C'est une bonne première :), l'exposition est bonne, juste une remarque met toujours avec l'image les conditions de prise de vue, le matériel employé, le montage optique, etc..

Cela nous permet de te conseiller pour les prochaines prises.

Sur ta photo la première chose à améliorer est la mise au point. Utilise la méthode des aigrettes sur étoile cela marche très bien.

Pour la méthode un petit lien => http://astrosurf.com/apnfocus/apnfocus.pdf

Yves.

Posté

Pour une premiere c'est deja pas mal reussi; lorsque j'ai commencé il y a 2 ans avec une webcam c'etait la cata tout etait surexposé . persiste et tu sera recompensé de tes effort . encore bravo

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.