Aller au contenu

quel traitement pour ma photo ?

Davidou

Messages recommandés

Posté

Bon voila je voulais tester mes nouveau réglages sur mon appareil et avec des conditions assez mauvaises voila la seule photo d'un cratere précis que je visais ce soir :

http://img15.imageshack.us/img15/2306/moo0055.jpg

Donc comme je début je voulais savoir par exemple sur cette photo bien qu'elle soit ideuse à mon gout quel traitement seraient possibles pour la rendre un peu mieu ? voila merci à tous

Posté

je ne sais pas, mais perso, quand j'ai ça:

j'essai tout, au hazard.

j'essai avec plusieurs soft (registax, Iris, ...)

ensuite, je juxtapose les différents traitements à coté de l'original et je fais le bilan :)

Posté

Bonsoir

J'ai fait un peu de planétaire, à ta place :

- je réduirais le format de l'image (bcp trop grande)

- j'ajusterais les seuils avec une courbe histogramme

- je ferai un rehaussement, juste ce qu'il faut.

- un léger masque flou avec Iris

- un petit lissage ..

Un rapide traitement comme ci expliqué dessus (uniquement sur Pshop) :

lune.jpg

Mais tu auras probablement d'autres avis plus judicieux que le mien.

Christian

Posté

bonsoir Davidou,le probleme c'est que tu ne donnes aucune donnée technique concernant la prise de vue et comme ça c'est difficile de donner un avis ;)

Posté

pour christiand ; c'est sympa ce que t'as fait c'est a ce résultat que je veu arriver tu peu m'expliquer plus présicément encore s'il te plait je débute je ne sais pa tro ce que tout cela signifie merci

pour selenite : photo pris à la lunette de 102mm avec 1000mm de focale adaptateur photo sur occulaire

Posté

bonjour

je pense que pour faire ses premieres photos ,il est preferable d'elargir le champ.

la mise au point est plus facile et un meilleur rendu de l'image.

les photos ne sont pas nettes et l'exposition et le contraste pas terrible.

voici une photo de la lune meme ci celle ci n'est pas top,c'est quand meme plus jolie a regarder.

alain

Posté

ba mon APN ouai il a un zoom mais je me met jamais en zoom au dessus de 3.0X car après la photo à une mauvaise qualité et sur celle-ci je suis en zoom 3.0X je pense

Posté

bonjour

c'est quoi l'oculaire que tu mets devant ton apn?et le diametre de la lentille?

grossisement 3x me semble trop .

pour le miens le grossissement etait jusqu'a ne plus voir le noir autour de l'image vu dans le viseur de l'apn.(effet trou):confused:pas sur de bien expliquer cela.

alain

Posté
c'est sympa ce que t'as fait c'est a ce résultat que je veu arriver tu peu m'expliquer plus présicément encore s'il te plait je débute je ne sais pa tro ce que tout cela signifie merci

je pense que l'humble christian ne peut pas etre plus precis.

Il te faut un prog genre photoshop (payant), ou gimp (gratuit), paint shop pro.....

Et tu appliques dans l'ordre les traitements qu'il t'a donné.

Le top c'est que christian ;) à donné des termes "géneraux" et non pas propres a photoshop donc 3 min sur google ou 10 si tu as pas l'habitude + 10 de plus avec la fonction recherche du forum sur les termes qu'il a employé et tu vas gagner !

Tu pourras refaire la meme chose mais A TA guise ce coup ci.

++

math

Posté

Le traitement ne remplace pas une bonne acquisition. Recommence dans de bonnes conditions, il n'y a rien de bien à tirer de cette image. C'est flou, tu as du chromatisme, du bruit, des poussières, ... ça fait trop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.