Aller au contenu

Fin croissant vénusien

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Malgré le léger voile nuageux une image de la phase de Vénus m'a semblé interressante à réaliser ce soir. La météo limitant les espoirs de durée, c'est l'ETX 125 que j'ai sorti :confused::

36846544.jpg

Avec un diamètre apparent supérieur à 50" d'arc et une magnitude négative de 4.5 , le fin croissant est déjà impressionnant à l'oculaire! :o

36846657.jpg

Posté

Très beau croissant ;)

J'en ai fait un aussi il y a quelques jours, maintenant j'attends environ une semaine ou deux pour faire le plus fin croissant possible !!!!

Invité Scopy
Posté

:) fin, très fin, se déguste sans fin...

Très belle ambiance sur la première !

Posté

Merci à vous :)

C'est vrai que l'ambiance était particulière avec ce rosé du couchant sous ce léger voile nuageux... mais ce dernier semble avoir joué un rôle de filtre stabilisant pour la prise de vue :)

Encore quelques soucis avec le Y800 et la couleur débayérisée sous Registax4, mais ça devrait venir :confused:

J'oubliais de préciser, l'oculaire c'est un Nagler 13 et ce croissant est étonnant, je l'avais déjà aperçu hier aux jumelles 15x50 IS :o

Posté

Bonsoir,

Je trouve que ce sont de très belles photos !

J'aime bien le fin de croissant de Venus !

Posté

Pas mieux, très fin, d'autant plus remarquable pour les 125mm de diamètre du tube !

Bravo

Posté

HUMM MIAMM, un chti croissant bien fin:p

Une belle perf, même si le détail atmosphérique est difficile à choper.

Bonne MAP!

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.