Aller au contenu

Avec élégance...

Epsylon30

Messages recommandés

Posté

Un prix pourrait être attribué à cette guichetière d’un bureau de poste parisien pour son élégance et son humour !

Cette guichetière se trouvait face à une longue file de clients mécontents, lassés d’attendre pour pouvoir enfin déposer un chèque, retirer un chéquier ou envoyer du courrier.

C’est alors qu’un client excédé, se taillant un chemin jusqu’au guichet, jette son bordereau sur le comptoir et dit :

- JE DOIS encaisser ce chèque TOUT DE SUITE !

- Je suis désolée, Monsieur. Je serai heureuse de vous aider tout à l’heure; je dois d’abord m’occuper des autres clients, mais soyez sûr que votre tour viendra.

Le client ne s’en laisse pas conter. Il crie très fort de manière à ce que tout le monde l’entende :

- EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?

Alors sans aucune hésitation, la préposée se lève et s’adresse à tous les clients présents :

- Puis-je avoir votre attention s’il vous plaît ? Sa voix résonnant dans tout le bureau.

- Nous avons au guichet un client qui NE SAIT PLUS QUI IL EST. Si vous êtes en mesure d’aider cette personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir l’en informer, merci.

Alors que toute la file d’attente éclate de rire, le client furibard s’exclame :

- Je T’ENC*** !

Sans broncher, la guichetière sourit et dit :

- Je suis désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il faut être capable de faire la queue !

:p;)

Posté

Il existe aujourd'hui des séminaires de "mises en situations" où les entreprises peuvent envoyer le personnel qui est confronté journellement à ce genre de situation. Le but est de trouver la petite phrase qui va déstabiliser le grincheux et mettre les rieurs contre lui.

Ainsi au classique "Va te faire exxxxxler" on peut répondre soit " D'accord, mais pas par vous" ou mieux encore "Je vous remercie, on vient de me le faire !"

Mais la meilleure que j'ai entendue, c'était aussi à la poste, où un mec criait comme une vache, la guichetière lui répond "Est-ce vous pourriez parler moins fort, il y a des fonctionnaires qui dorment, ici !" Le mec a été incapable de la moindre répartie

Posté

Estonius,

ça me fait penser à l'histoire de cette fille qui raconte à sa copine qu'elle ne peut plus dormir au boulot...

"Ah bon, pourquoi ça, ton patron ta repérée...?"

"Non, mais il ronfle !" :be:

Posté

ça me fait penser à un certain Jacques C. qui, en visite dans un salon quelconque, s'est fait insulter par un inconnu :

"Connard!!!

-enchanté, moi c'est Chirac!

à opposer à un claquant "casse-toi, pov'con"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.