Aller au contenu

jumelles 12 X 30

julesowhat

Messages recommandés

Posté

Bonjour (bonsoir :p ) je viens de passer 4h a regarder le ciel avec mes jumelles 12 x 30 ! il me tarde d'avoir un télescope ! j'ai 15 ans en avril alors je pense que ma demande de cadeau est toute trouvé !! :be:

voilà

a bientôt ;):cool:

Posté

Oula, 12X30 ce n'est pas l'idéal pour l'astro... Lorsque tu auras un télescope, tu vas t'émerveiller... :)

Si un jour, plus tard, tu changes pour une autre paire de jumelles, choisis-les de diamètre au moins 40, et plutôt 50, avec un grossissement de 10 (10X50), c'est plus adapté pour les balades et repérages célestes. ;)

Posté

Un télescope, c'est super, mais prends aussi le temps de bien "apprendre" le ciel avec ce merveilleux instrument que sont les jumelles. En plus la vision binoculaire sera toujours plus confortable que la monoculaire... Et tu n'auras pas assez de toute une vie pour contempler l'infini qui nous entoure, alors bonnes observations à toi !!

Posté
je viens de passer 4h a regarder le ciel avec mes jumelles 12 x 30 ! il me tarde d'avoir un télescope ! j'ai 15 ans en avril alors je pense que ma demande de cadeau est toute trouvé !! :be:

Bonjour Jules, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous dire de quelle région tu résides et si tu habites une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel ou alors un petit hameau encore préservé de la pollution lumineuse ?… :?:

Quelle est la qualité de ton ciel que tu observes avec tes jumelles 12 x 30 ? Pour le savoir, il y a un bon test très simple : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel, tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :( :( :( Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… :be: :be: :be: C'est ce que je te souhaite Jules. ;)

Mais, tout d'abord, sais-tu repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu devras absolument repérer pour faire une "MES" (Mise En Station) si tes parents t'offrent un télescope le mois prochain pour tes quinze ans, avec une monture équatoriale… :)

Voici un petit schéma (dû à Gilbert Javaux) qui te permettra de trouver assez facilement la Petite Ourse , en partant de la Grande Ourse (tu sais : la "grande casserole" !… ;) ) :

rep-polaris.gif

A tout hasard, pour savoir ce qu'il y a eu, il y a, ou il y aura à observer un jour quelconque soit dans le passé (par exemple le jour de ta naissance), dans le présent, ou dans l'avenir (par exemple pour préparer tes prochaines vacances de l'été 2009), dans ta commune, ou ailleurs en Europe ou dans le monde, je te conseille vivement de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du Ciel" : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/.

Sinon, tu peux consulter, sans modération, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique. :be: :be: :be:

Et, avec tes jumelles 12 x 30 (en attendant de recevoir ton premier télescope) voici quelles sont les positions des planètes en mars 2009 :

http://pagesperso-orange.fr/pgj/mars2009.htm

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Julesowhat ,

Bienvenue sur WebAstro , jeune apprenti padayuan . Que l'observation soit avec toi . ;)

Bonne initiative que de débuter à cet àge . Pas mal d'astronomes amateur ont commencé vers cet àge là et n'ont jamais cessé d'apprendre et d'apprendre aux autres .

Et tu nous diras ce qu'est ton new telescope , hein ;)

Bon ciel à toi

Jo :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Julesowhat ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.