Aller au contenu

M97 des RICARD16,The End.

nonocoye

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai repris le traitement avec cette fois une addition sigma clipping (2,5-2) afin d'y voir mieux.

C'est qu'à F/10 je suis "un peu" sur-échantilloné, alors évitons de grossir dans le flou...LOL

Rappel: C11 à F/10 et 350DB sur EQ6 ;)

m97v4net.jpg

Après ça , j'y retouche plus,

@+

Nono

Posté

Bonjour Nonocoye, :)

Arnaud, je te félicite pour cette magnifique photographie de la nébuleuse planétaire du Hibou (alias Messier 97) dans la constellation de la Grande Ourse :be: :be: :be: , nébuleuse découverte par Pierre Méchain le 16 février 1781. ;)

Continue à nous poster de magnifiques photographies comme ça Arnaud… ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Très jolie photo !!!

Traitement vraiment très doux, le suivi est bon et cerise sur le gâteau, c'est en couleur et détaillée.

Bravo, on en veut d'autres ;)

Posté

Bonjour ,

Bravo pour cette version de M97. Belle maitrise technique.

Entre celle de Christian et la tienne , M97 à du succes en ce moment et est très joliement imagée.

David

Posté

Bonjour

Oui, une bonne comparaison entre cette image à 2,8 m de focale et celle du C8 à 1.4 metre ;).

Même remarque que celle présentée à ta précédente image : le fond de ciel et la NP souffrent d'un lissage trop prononcé à mon avis. La NP et les objets faibles du background sont "nivelés" et apparaissent un peu floutés.

Mais bon, tu as bcp de mérite de poser autant avec un APN à F10 et le résultat est trés correct.

A quand le CCD ?

Christian

Posté

Salut,

Vache ... à l'APN et 2800 mm de focale ... ca me troue le ... :be:

le suivi est nickel, combien de temps de pose ?

Pifou

Posté

ca marche plutot bien les bouzin a longue focale + APN !!!!

les couleurs de fond de ciel me derange un peu mais je pinaille un max en ce moment

bel oiseau de nuit !!!

Posté

Superbe résultat :wub:

La modification Baader est un vrai plus pour ces si délicats autours rouges de la nébuleuse :o

Belle prouesse au C11!

Posté

merci de vos réponses,

c'est que cette version va effectivement mieux ;)

>Roger15, merci pour l'info ;)

>christiand, ben pour la CCD, heu...c'est quoi ça ?! :be: MDR

Sinon, pour le fdc, elle me résiste...

>Pifou, y'a 45x5 minutes à 800ISO, soit 3H45 .

Pour la qualité du suivi, les étoiles sont rondes grace à star-rounder un plug-in de PS ;) ptêtre ça qui me donne ce lissage, hein christiand ?! :?:

Sinon l'EQ6 souffre(un peu !), je vais lui changer les roulements, kits commandés...yes ! puis un rèd 6,3 parsqu'à F/10 ...1pix=0,3" c'est un peu beaucoup quand même !!!!!! XPDR

@+

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.