Aller au contenu

les couleurs de la Lune

astrotchat

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je continue ma quête d'une Lune la plus nette possible. C'est vrai que les conditions nocturnes n'étaient pas excellentes, c'était même plutôt mal parti : vent et quelques nébulosités qui masquaient quelque peu la Lune avec un joli petit halo !

J'ai visionné les 15 images prises ce soir là et je constate une très grande diversité de qualité et de netteté, dû aux nébulosités sans doute. En final j'ai conservé les 4 meilleurs pour la registration et l'addition sous iris.

Pour améliorer la netteté des images je vais m'y remettre un soir où les conditions me semblent excellente (pas de vent, pas de halo).

Et peut être enfin mes images de la Lune seront nettes comme elles peuvent l'être avec ce matériel.

Le matériel :

lunette SW80ED sur monture EQ5 modifiée(nouvelle motorisation+ajout d'un roulement supplémentaire) pilotée par une raquette MTS3 sdi.

Je m'acharne car sur un sujet simple comme la Lune ( simple façon de parler !) si je n'obtiens pas de meilleurs résultats c'est peut être ma modification que je dois remettre en cause.

lunecolor.jpg

Si vous avez des images de la Lune avec un setup semblable au mien, j'attends vos images ! Merci à tous.

Pat

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.