Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

En me balladant sur Astronomy Picture of the Day, je suis tombé sur cette superbe, sublime, magnifique, majestueuse photo du complexe nébuleux d'Orion :

barnardsloop_sullivan_big.jpg

Cette constellation m'étonne et m'étonnera toujours je crois.

A consommer sans modération :cool:

Posté

C'est joli mais tellement éloigné de ce que l'on voit en vrai ou dans quelques rares photographies que j'ai l'impression là que c'est la course à qui capturera la moindre molécule de gaz !

Du coup, il n'y aurait le dada, on y "retrouve" RIEN de ce qui fait Orion.

Donc pour moi c'est joli (certainement) mais j'accroche pas !

Posté
C'est joli mais tellement éloigné de ce que l'on voit en vrai ou dans quelques rares photographies que j'ai l'impression là que c'est la course à qui capturera la moindre molécule de gaz !

Du coup, il n'y aurait le dada, on y "retrouve" RIEN de ce qui fait Orion.

Donc pour moi c'est joli (certainement) mais j'accroche pas !

Si cela peut te rassurer, je n'ai pas posté cette image pour sa beauté (bon, si un peu quand même :wub:), car pour moi une nébuleuse reste une nébuleuse. Avec ou sans la tête de cheval, pour moi cela reste un nuage de gaz interstellaire.

Ce que je trouve fantastique dans cette photo, ce n'est pas le côté technique, mais d'imaginer qu'un tel nuage, flottant dans l'espace existe.

Ensuite, si on revient sur le côté technique, je ne pense pas qu'il s'agit là d'une course à qui capturera la moindre molécule de gaz. En effet, cette nébuleuse est immense, mais paradoxalement, elle ne se laisse pas capturer si facilement.... Et c'est là, tout le talent de l'astrophotographe qui cherche à capturer tous les méandres de ce complexe.

Un peu comme toi, avec tes vues lunaires... :wub: Elles nous font rêver, on dirait à chaque fois que ce sont des photos faites depuis une navette.

Il n'y a pas à dire, vous êtes des pros, et vous nous faites rêver. ;)

Posté
:b::b:

Dois avoir un bon réducteur pour mettre ça dans la webcam

Christian

D'après son site, c'est un compositage de 15 images... ça n'en reste pas moins vertigineux. Il a dû y passer quelques nuits, sur celle là

Posté

kiwi> ne te méprends pas sur mes propos. J'aime baucoup les images du CP mais là c'est un peu trop. Autant j'aime bien des images noir et blanc résultat d'une capture en Ha, mais là c'est un peu trop chargé je trouve.

La nébuleuse se trouve plus brillante que les étoiles principales d'Orion ce qui lui ôte le coté "mythologique".

Alors forcément, moi je suis perdu ... un peu mal à l'aise dans ces méandres de gaz !

Mais je comprends le "challenge" de la chose qui est remarquable (même si moi, perso, je suis bien incapable de faire le dizième, que dis-je, le centième, de cela).

Posté (modifié)

Qu'elle parrait minuscule la "Tête de cheval" perdue dans tout ça, je m'apperçois en observant cette belle photo que la "Tête de Sorcière" (en haut à droite) fait finalement partie intégrante de la Boucle d'Orion :o

Merci Kiwi pour cette photo, tu vois ce qu'il te reste à faire avec ta CCD :be:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté (modifié)
C' est pas la tête de cheval, Dédé, si c' est M42. Par contre, quelle finesse, que de détails.

Magnifique photo

Il y a sur cette photo pratiquement les 3/4 de la constellation d'Orion, M42 est méconnaissable car noyée au coeur de toute cette nébulosité vers le centre légèrement sur la droite, la Tête de cheval se trouve un peu plus haut toujours vers lle centre mais un peu à gauche, on reconnait également la nébuleuse de la Flamme ardente, et l'étoile bien "pétante" completement à droite est Rigel ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Quand est-ce que Télévue sort un Ethos 80mm pour embrasser tout ça :wub:

Je suis persuadé qu'un astronome habitant sur une éventuelle planète dans la Grande Galaxie d'Andromède doit voir tout ce complexe avec un bon instrument (bon, il reste que sa lumière va lui parvenir dans des milions d'années) , il doit être dans leurs catalogue NGC :be:

Posté

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Patry, au premier coup d'oeil on n'y comprend rien ! :b:

3344838468_d5af972e38_o.jpg

J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans mes commentaires ! :rolleyes:

Jean

Posté

C'est quand même magnifique !

Quelqu'un aurai-il une STL 11000 pour tenter la même chose avec mon pentax SDUF I :)

Jean-Luc

Posté

Moi j'aime beaucoup, je trouve que ça remet des objets considérés comme séparés dans un contexte général beaucoup plus vaste. Le fait de ne comprendre qu'on voit M42 qu'au troisième essai et encore plus étonnant :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.