Aller au contenu

Evaluation de l'EP d'une monture

johann7774

Messages recommandés

Posté

A partir de quelle variation de seconde d'arc peut on définir qu'une monture est bonne ou voire tres bonne pour sa qualité de suivi ?

+/- 20" ?

+/- 15" ?

+/- 10" ?

Merci

Posté

Je ne dirai pas "à partir"... car le but est justement, qu'il n'y ait pas d'EP ;)

Une très bonne monture son EP est inférieure ou égale à 5", une bonne entre 5 et 10. Les Atlas EQ-G sont moyenne, avec des EP mesurées entre 12 et 17"... au dessus, il y a comme un problème.

D'autres confirmeront ou préciseront ;)

Posté

Bonjour

La plus faible et la plus réguliére possible.

Donc dans le cas que tu donnes +-10' si la sinusoide est réguliére.

Il est parfois préférable d'avoir +- 20" avec une sinusoide douce et réguliére que +-10' avec une courbe erratique et non périodique.

Ensuite cela dépend de la focale imageur

Un imageur à 2.5 metres nécessite des EP plus faibles et réguliers qu'un imageur à 1 metre.

Christian

Posté

Je profite de ce sujet pour poser ma 'tite question sur la meusure d'EP.

J'utilise astrosnap et une webcam "pas comune", à savoir une hercule dualpix HD (1280X1024 réels). donc ma question: qu'est ce qui est important dans ce logiciel pour la meusure? la taille des photosites, la taille du capteur ou les deux? il semblerait qu'astrosnap ne supporte pas au dessus de 800X600 mais dans le panneau de config on peut entrer la valeur que l'on veut. est-ce que ça marche quand même?

merci à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.