Aller au contenu

Un Corse sur la planète webastro

Ouranos

Messages recommandés

Posté

Bien le bonsoir tous le monde,

Je me présente, je m'appelle Sébastien, j'ai 21 ans et blablabla.... J'habite en Corse ... Blablabla...

Je suis assez (voir carrément) débutant en astro et je m'inscrit donc sur ce forum afin de pouvoir acquérir tout votre savoir (mouhahaha je suis diabolique).

En effet, je possède un SW 150/750 (bouuu la honte ;) ) et j'aimerais en fait savoir si je l'utilise correctement :D (ou pas).

Je possède aussi un Lumix G1 qui me permet (bof en fait) de prendre quelques clichés (sans support ni adaptateur).Les résultats sont vraiment... Bof !

Bref, je suis donc ici pour ne pas faire de bétises et surtout, apprendre à utiliser mon matériel.

Je posterai sans doute plus tard mes clichés afin que vous puissiez me dire quoi faire pour m'améliorer (la section débutant, me voilà !!!).

Sur ce, bonne soirée à vous, en espérant passer de bons moments en votre compagnie.

ps : J'oubliais, pour la photographie, je m'intéresse surtout (pour le moment) aux planètes (j'ai vu pour la première fois saturne hier... que d'émotions !!!).

Posté

Bonsoir Sebastien! bienvenu sur ce forum de fanatiques!( tu le constateras assez tôt)....:D

Eh bien! tu as déjà un excellent instrument pour commencer! un 150/750, tu vas pouvoir en admirer des jolies merveilles célestes!.... c'est selon moi le parfait instrument pour se lancer dans l'astro, alors, sois heureux avec lui, il n'a pas fini de t'en faire voir! ;)

En photo, il n'y a que des pointures ici qui n'hésiteront pas à t'aider alors, pose-leur toutes les questions qui te titillent...

Bonne continuation parmi nous et bonne lancée dans les Etoiles! :)

Posté

Bonjour Sébastien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

j'ai vu pour la première fois Saturne hier... que d'émotions !!!

Hélas pour toi, mon pauvre Sébastien !… Sa première Saturne, on ne s'en remet jamais !!!… ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté