Aller au contenu

Un Corse sur la planète webastro

Ouranos

Messages recommandés

Posté

Bien le bonsoir tous le monde,

Je me présente, je m'appelle Sébastien, j'ai 21 ans et blablabla.... J'habite en Corse ... Blablabla...

Je suis assez (voir carrément) débutant en astro et je m'inscrit donc sur ce forum afin de pouvoir acquérir tout votre savoir (mouhahaha je suis diabolique).

En effet, je possède un SW 150/750 (bouuu la honte ;) ) et j'aimerais en fait savoir si je l'utilise correctement :D (ou pas).

Je possède aussi un Lumix G1 qui me permet (bof en fait) de prendre quelques clichés (sans support ni adaptateur).Les résultats sont vraiment... Bof !

Bref, je suis donc ici pour ne pas faire de bétises et surtout, apprendre à utiliser mon matériel.

Je posterai sans doute plus tard mes clichés afin que vous puissiez me dire quoi faire pour m'améliorer (la section débutant, me voilà !!!).

Sur ce, bonne soirée à vous, en espérant passer de bons moments en votre compagnie.

ps : J'oubliais, pour la photographie, je m'intéresse surtout (pour le moment) aux planètes (j'ai vu pour la première fois saturne hier... que d'émotions !!!).

Posté

Bonsoir Sebastien! bienvenu sur ce forum de fanatiques!( tu le constateras assez tôt)....:D

Eh bien! tu as déjà un excellent instrument pour commencer! un 150/750, tu vas pouvoir en admirer des jolies merveilles célestes!.... c'est selon moi le parfait instrument pour se lancer dans l'astro, alors, sois heureux avec lui, il n'a pas fini de t'en faire voir! ;)

En photo, il n'y a que des pointures ici qui n'hésiteront pas à t'aider alors, pose-leur toutes les questions qui te titillent...

Bonne continuation parmi nous et bonne lancée dans les Etoiles! :)

Posté

Bonjour Sébastien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

j'ai vu pour la première fois Saturne hier... que d'émotions !!!

Hélas pour toi, mon pauvre Sébastien !… Sa première Saturne, on ne s'en remet jamais !!!… ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Zaurel j'aime les fanatiques! Aux moins ils savent un minimum de quoi ils parlent ;)

J'ai hâte de pouvoir admirer d'autres jolies choses !

Hélas pour toi, mon pauvre Sébastien !… Sa première Saturne, on ne s'en remet jamais !!!…

Ma première planète même : D! J'avais des frissons partout et une petite larme :')

En tout cas merci à vous deux pour votre sympathique accueil : )

Posté

Bienvenue à toi Sebastien, tes premières photos sont ma fois assez bien réussies :rolleyes:

Dis moi, il y a une question qui me turlupine, en Corse, vous observez le ciel avant ou après...........................la sieste :be:

Posté

Bienvenue à toi!!

Bel instrument pour débuter une belle passion sur une belle île... chanceux va!!

J'envisage un voyage en Corse, et je me demande quels sont les meilleurs spots... A 2500m d'altitude ça doit donner non?

Longue vie à ta passion, amuses-toi bien!!

Posté

Bienvenue Ouranos.

j'aime les fanatiques! Aux moins ils savent un minimum de quoi ils parlent ;)

Ca, ce n'est pas certain...;)

Le fanatisme est plus souvent un aveuglement qu'une clairvoyance... :)

Posté

bienvenue, sébastien.

pour observer, tu vas au col de Teghime? avec le club?

en tout cas, je pense qu'il y a sur le forum quelques personnes résidant en corse, ou y allant régulièrement, sans doute serait il possible de les regrouper pour des observations communes?

Posté
je possède un SW 150/750 (bouuu la honte ;) )

Honte à nous alors parce que c'est un instrument qu'on conseille :be:

Une de mes plus belle nuit d'observation a été faite avec ce matos.

Bienvenue à toi :)

Posté

Pas de bombe rien avec moi ! Seulement ma bonne humeur et mon incompétence : D

Dis moi, il y a une question qui me turlupine, en Corse, vous observez le ciel avant ou après...........................la sieste

Vu que la sieste est tôt dans la journée...je dirais plutôt après : D

J'envisage un voyage en Corse, et je me demande quels sont les meilleurs spots... A 2500m d'altitude ça doit donner non?

Je compte bien essayer cet été.(2500 m c'est un peu haut peut être, vu que le point culminant est à 2710m).

pour observer, tu vas au col de Teghime? avec le club?

en tout cas, je pense qu'il y a sur le forum quelques personnes résidant en corse, ou y allant régulièrement, sans doute serait il possible de les regrouper pour des observations communes?

Oui, mais tout seul, je suis trop timide (pauvre garçon :D) pour y aller avec un club : D

Pour faire des regroupement je suis totalement pour, parlons en !

En tous cas merci à tous pour votre chaleureux accueil !

Posté

Bienvenue sur le forum Ouranos :) N'hésite surtout pas à te joindre à un Club ou à un groupe d'observateur... rien ne vaut le partage ;)

Posté

Je ne connais pas beaucoup de Corse observateur en fait :s Si jamais il y en a par là, qu'ils me fassent signe ;)

Posté

be, il y a moi, pas toujours beaucoup de temps, et sur ajaccio.

à l'occasion,je lancerai un post pour regrouper les résidents...

sinon, les clubs bastia,porto vecchio, ajaccio

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.