Aller au contenu

Imagerie onirique


Ouranos

Messages recommandés

Bon, je vois sur les autres topic des dessins de réalités surtout. Et je me demande si ce que je poste a sa place ici. Si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas à dépublier mon topic.

 

En fait moi, j'essaie plutôt de créer des choses imaginaires, et des fois je reprend la réalité car je trouve qu'elle est très artistique parfois. Jupiter est un bon exemple à mon gout. Et j'ai essayer de recréer ses motifs en peinture numérique (via photoshop et painter)

 

La voici :

 

jupiter-c25b91.jpg

 

Jamais eu le courage de l'achever par contre :p

 

Ensuite des choses plus irréalistes (ne me tirez pas des pierres :D)

 

inferno-c25c69.jpg

Je sais c'est super saturé, mais j'ai un penchant pour les couleurs très très saturées :p

nebula-c25c7c.jpg

no comment... Aucune profondeur.

oups-c25c87.jpg

heu... joker !

 

Bref, j'en ai des tas d'autres, si cela vous intéresse, je pourrais par la suite rajouter mes créations, si elles ne sont pas trop hors sujets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : qu'est-ce que c'est la peinture numérique via "Painteur"

 

Painter est un logiciel de peinture.

En fait je me sert de photoshop et de painter avec une tablette graphique, ce qui me permet de réaliser des "peintures", qui ne sont pas sur toile ;)

 

En voyant tes dessins, je me dis que tu dois attendre Starcraft 2 avec impatience...

*Sifflote* ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les images sont splendides aux niveaux couleurs, je les trouve néanmoins surchargées....le regard est comme un auto focus....il pédale dans la semoule:langue15:

 

par contre, au niveau rendu, c'est excellent !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foogy, 3 fois oui ! Je suis d'accord, j'ai tendance à y aller assez fort avec les couleurs, peut-être mon immaturité qui fait surface ;)

 

Ça ressemble à des concept art pour les films ou jeux vidéos de SF. Tu travailles là dedans?

 

Si seulement : D Mais non, je ne suis seulement qu'un simple webdesigner :' (

 

En tout cas merci à tous pour vos compliments.

Un petit dernier, pour la route :

impact-c2ebf6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
:wub: mon coup de coeur pour la première : jupiter ! les teintes sont délicieuses et le graphisme très réussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un tout récent (tout juste terminé) ! Speed painting de Neptune réalisé en environ 30 minutes.

J'ai regardé 30 minutes une photo de neptune avant de la reproduire à l'aveuglette.

neptune-c2f7a3.jpg

 

mon coup de coeur pour la première : jupiter ! les teintes sont délicieuses et le graphisme très réussi !

 

Merci beaucoup ! Je me suis beaucoup amusé à refaire l'atmosphère de Jupiter, l'exercice est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime bien! :-)

Je ne sais pas pour vous, mais quand j'observe mon imagination travaille, je pense à l'univers, à la "poussière" que je suis dans cette mécanique formidable, et je me transporte en imaginant d'autres points de vue que ceux auxquels nous sommes habitués. Imaginez un peu pouvoir se déplacer dans M42 ! Et je retrouve un peu de ça dans les dessins d'Ouranos. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout celi (j'ai hésité entre ceci et cela) pourrait évoluer vers les "vues d'artistes" que l'on voit dans les articles d'astronomies, non?

un beau savoir-faire en tout cas

 

J'aimerais vraiment... mais je ne pense pas arriver à ce niveau là un jour.

 

Pour ta remarque Pixajo, je suis vraiment content, car c'est exactement ce que j'essaie de faire ressentir (souvent en vain).

 

et si tu nous faisait un petit pas à pas ? hum ? pour voir ?

 

Pour Neptune c'est trop tard :p

Je le ferais pour mon prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaaahhhhhhhh.......:langue15:

Encore, encore !!!

Mon dieu, c'est merveilleux ce que tu nous propose là !! ;)

J'avoue que j'ai du mal à choisir la plus belle vu qu'elles sont toutes franchement génial !

Quel réalisme sur certaine (notamment saturne...).

Et tout ça fait sur ordinateur, ben je te tires mon chapeau pour ces sublimes dessins ! (tu remarqueras que je suis en train d'épuiser mon stock d'adjectif là :be:).

Aller, à la prochaine, et n'hésites surtout pas à remettre tes oeuvres sur ce forum surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...pfiou ! quoi dire sinon splendide !:be:

 

ah si ! pense au cadrage...elle est serrée dans ton image alors que la belle est imposante au demeurant.:rolleyes:

 

tes illustrations gagneraient beaucoup si tu respectait à la règle des tiers...à coups sûr !

 

y en à d'autres ?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Foogy, je pense que pour les prochaines compos je respecterais les règles de composition. Par contre pour les planètes, c'est plus du technique que de l'artistique :p

Merci beaucoup pour les compliments tous les autres :)

 

Voici la petite dernière. J'ai eu un mal fou pour un rendu...bof... Mais bon. Voilà :

mars-c65e41.jpg

 

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image est chouette mais elle manque de contraste, on ne sait pas ou poser l'œil. peut être devrais tu choisir un sujet où la planète est en demi ombre.

 

autre idée : reculer ta caméra pour donner l'illusion du grand vide qui règne autour de la petite boule.:p

 

quelle type de brosse utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la petite dernière. J'ai eu un mal fou pour un rendu...bof... Mais bon. Voilà :

 

Bonjour, le problème de celle-là c'est qu'on y trouve pas la 3ème dimension que l'on voit si bien dans les autres. Ici, c'est une image frontale, manque de recul peut-être ou d'espace autour ?l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes dessins sont terrible ,avec des images comme ca tu pourrais interesser des editeurs ou illustrateurs.....si quelqu un a un tuyau....

 

j imagine que tu fais aussi des dessins de ce que tu observe......si oui ,on peut voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffiiiioooouuuuu.

Alors là bravo.

Moi qui pour faire un dessin de quelqu'un à ma fille fait deux ronds et quatre traits je suis espanoutouflé. Et oui pour décrire mon sentiment je suis obligé d'inventer un nouveau mot.:be:

Si tu en as d'autres ne te gène surtout pas pour les mettre.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.