Aller au contenu

alignement polaire avec celestron nexstar

paleodoc

Messages recommandés

Posté

salut,

je débute, et continue avec mes questions basico-débiles, mais la notice celestron est claire comme le gouffre de padirac !

si je veux faire une mise en station alignée sur la polaire, j'ai bien capté la procédure de la notice, sauf que je me demande si je dois aligner le trépied sur le nord avant les réglages ?

je m'explique, il y a une vingtaine d'années, j'avais un telescope perl vixen sur le trépied duquel il y avait un N marqué, qu'il fallait pointer évidemment sur le ... Nord (trop fort).

Sur ce chouette petit celestron, point de N nulle part. Je me demandais donc si par hasard, il faut aligner sur le nord la barre de réglage de la hauteur ou si on s'en fout complètement et qu'on pose le trépied comme on veut ?

si vous avez bien saisi mon inquiétude légitime à cette question existentielle, vous pourrez sûrement m'aider :be:

que le ciel vous soit favorable

Posté

moralité pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

merci de vos réponses, c'est limpide !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.