Aller au contenu

Telescope skylux 70/700


El glaude

Messages recommandés

Salut à tous!

Je voudrai simplement votre opinion sur ce telescope que je vais bientôt avoir:

téléscope Skylux

Distance focale : 700mm ; diamètre objectif : 70mm ; Oculaire :20mm + 4 mm ; Téléscope viseur 6*30 ; Prisme de Zénith ; Trépied d'aluminium ; Equipement équatorial ; Agrandissement oculaire de 20mm : 35x ; oculaire de 4mm : 175x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Albéric??? On t'appelle!

 

Tout dépend de ton prix d'achat évidemment (je l'ai vu en brocante au double du prix que la promo lidl)

 

Patte.

 

PS: vaut mieux demander un avis avant qu'après achat.

 

PS2: il y a des posts à propos de cette lulu, entre-autre le tuning.

Avec la fonction "recherche" tu trouveras facilement!

 

PS3: vendue au prix lidl (ou moins en occase), c'est un très bon achat pour bien débuter et continuer sans se ruiner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à aller chercherà deux pas de chez moi.

Sinon pouvez vous me donnez quelques info sur ce telescope ce que l'on peut voir, si il y a un bon zoom etc...

Je suis un petit amateur d'astronomie mais en telescope je ne m'y connait pas.

Ps:C'est quoi votre planete préféré (mis à part la terre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a pas de "zoom" en astronomie ;-)

on change le grossissement en changeant l'oculaire

S'il existe des "oculaires zoom" , ils sont chers et peu réputés

 

Le grossissment "utile" sur un petit instrument est voisin de 1,5x le diametre en mm

soit, ici 100x , environ

 

Vénus ( tres belle et bien visible à l'heure actuelle), Jupiter et ses 4 satellites "galiléens", Saturne et son anneau ( vu par la tranche actuellement) sont des

planetes facilement accessibles avec ce genre d'instrument

 

Bonnes observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en occasion, il ne faut pas mettre plus de 50 Euros, on en trouve plein sur E-Bay. ;)

Comme je l'ai dit, c'est très bien pour débuter et 'se faire la main' mais il y a aussi d'autres possibilités. Pour cela il faudrait que tu répondes aux questions de mon MP, là on ne sait rien de tes attentes ni de ce que tu souhaites observer, ni du budget,...

La précépitation est mauvaise conseillère.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit tube, mais il manque un grossissement intermédiaire... un 12 ou un 15mm gand champ serait pas mal du tout...

j'en ai eu un et l'optique a peu de chromatisme, la monture est rigide et amortit très correctement les vibrations.

une bonne lulu pour débuter...

quand à observer mercure, heu, comment dire... oublie....

il te faudrait au moins un 600 pour commencer à distinguer un disque planétaire...

et je ne suis pas sur qu'hubble puisse shooter des détails sur la surface...

c'est te dire !

il te faudra malheureusement te contenter des photos des sondes...

en parlant de photo, il est impossible de prendre un cliché de mercure montrant des détails (tout ce que tu auras, c'est un pouint brillant) pour les mêmes raisons que le visu : trop petite, trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant :

Je suis à montpellier et en aveyron (tantôt à l'un,tantôt à l'autre)

Sinon comme budget je tourne entre 50 et 100€

JE souhaiterai juste voir la lune quelques planetes qui nous entourent et les magnifiques satellites de jupiter comme Ganymède qui est magnifique. je me contenterai d'observer de loin.J'ai deja observé jadis dans un telescope d'un ami mais ça date et c'est vrai que regarder les etoiles avec les jumelles le soir c'est bien mais j'aimerai vraiment avoir un telescope sans chercher le Hi-Tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps:C'est quoi votre planete préféré (mis à part la terre)?
J'aime bien la tournure de cette question!

 

Je pense que tu rejoindras bien vite le "club" des fous d'astronomie!

 

Essaye de négocier avec le vendeur, c'est un bon instrument mais tiens compte du prix neuf lidl.

(cela pourrait lui faire revoir son prix à la baisse)

 

Et à la question planète?

 

Tu es surprenant avec Mercure qui est des plus difficile (et dangereuse) à observer (toujours très proche du soleil)

 

D'habitude, c'est Saturne avec les anneaux (visible en ce moment) ou Jupiter et le ballet de ces 4 satellites.

 

Allez, disons 60? Tu ne seras pas déçu!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Mon reve serait d'observer Mercure mais je pense que ce n'est pas pour demain.

 

 

Mercure n'est pas "très" difficile à observer : sauf que :

-il faut connaitre les moments favorables : soit le matin juste avant le lever du Soleil, soit le soir juste après le coucher ( pour ça, consulter les fameuses "éphemerides" ;) ;))

-il faut avoir un site favorable, bien dégagé soit vers l'Est, soit vers l'Ouest

-il faut savoir "où chercher"

 

Ceci dit, avec de relativement petis instruments onne voit qu'une très petite chose, noyée de plus dans la turbulence , mais présentant parfois, comme Vénus actuellement, des...phases ! ( croissant) : c''est joli ;)

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je possède cette lunette, mais je ne l'ai payée que 35€ d'occas'.

Je rêve d'ailleur d'en trouver une autre pas trop chère pour en faire des jumelles.

Sinon, 80 € c'est un peu cher je pense.

 

L'oculaire de 4mm n'est pas terrible, mais les 2 autres vont bien.

Tu verras les bandes de Jupiter et ses satellites, pleins de détails sur la lune. Les amas globulaires sont déjà sympas avec ce petit diamètre.

Les anneaux de Saturne à ne pas manquer bien evidemment.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour yesso

jupiter sera bien visible cet été (le 1er juin, elle se lève vers minuit)...

tu devrais utiliser un logiciel te donnant les éphémérides (cdc ou winstars 2) ou t'abonner à astro mag pour les avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je connais celui qui vend ce telescope il l'a acheté 100€,l'a deballé puis au bout d'une semain il a eu un nouveau telescope (pourrit gaté)il me vend donc le sien 80€ sachant qu'il n'a pas servit.

En ce moment a part venus, qu'y à til d'interessant à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier accessoire à acheter en plus : une carte tournante du ciel, en carton

qui montrera déja les constellations

on observe les astres , au mieux, quand ils "culminent" : quand ils passent au Sud, au plus "haut" dans le ciel

Saturne, dans Le Lion est bien visible

La Lune est quasi pleine, elle s'est levée à 18h51 ( GMT ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu habites en campagne, c'est a dire un lieu sans pollution lumineuse, les galaxies/amas/nebuleuses sont a toi mais ne t'attend pas un voir des truc de ouf, tu verra pour les galaxies des taches floues avec peu de nuance/détaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.