Aller au contenu

Telescope skylux 70/700


El glaude

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Justement ya -til un endroit ou mettre mon apn?pour prendre des photos?

 

Bonjour,

 

Il te faudra un adaptateur vendu autour de 40€

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/adaptateurs-speciaux-photo-numerique-4/

Si ton APN est un petit compact, pas de problème.

Avec un bridge, fais bien attention aux dimensions.

 

Si par APN tu entends un reflex avec objectif démontable, ne prends surtout pas ça.

Avec un reflex, on utilise une bague T et un autre adaptateur qui est beaucoup plus confortable et permet la photo au foyer.

 

Si tu as un PC portable, la webcam (pas n'importe laquelle) est un meilleur imageur.

C'est léger, ça s'adapte facilement dans le PO.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y aller étape par étape. Chaque étape doit être accomplie avant de passer à l'étape suivante.

 

1) Repérer le Grande Ourse (pas besoin de carte normalement).

2) Avec une carte du ciel, essayer de regarder ce qui se passe "sous" la Grande Ourse et repérer petit à petit, étoile par étoile, celles qui forment le Lion. Ce repérage est enfantin (je l'ai repérée étant enfant) à moins d'observer en ville (où les étoiles faibles sont invisibles, ce qui perturbe le dessin de la constellation).

3) "Sous" le Lion, il y a une étoile brillante qui n'est pas prévue. C'est Saturne !

 

Pense aussi à Vénus, encore plus belle que Saturne : trouve un terrain complètement dégagé vers l'ouest, regarde le coucher du Soleil, et aussitôt après regarde juste au-dessus de l'endroit où le Soleil vient de se coucher : à l'oeil nu on voit une étoile faible - Vénus. En ville elle sera peut-être invisible à l'oeil nu, mais le chercheur la montre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'ai installé un super logiciel d'astronomie : "Starry night":)

Niveau graphismes pas terrible mais on s'en fout cependant très bien fais on voit tout d'ou on est quand on veut grace à ça on peut savoir ou se trouvent les astres qui nous entourent par contre moi j'ai du mal car presque toutes les etoiles qu'il y a je ne les vois pas:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour El glaude,

 

Petit message pour te dire que je l'ai moi même acheté 50€ il y a un mois, d'occasion et que j'en suis très content !!!

 

Saturne est très belle dedans (quoi qu'un peu petite à 100X), la Lune n'en parlons pas (les cratères sans problème), les petites lulu, c'est fait pour ça. Par contre les oculaires fournis avec sont moyens et je ne les utilise pas. Et le redresseur terrestre est bon pour la poubelle (là pour le coup, je ne rigole pas, c'est une vrai merde).

 

Mais il y a aussi quelques objets du ciel profond plus ou moins accessible, comme andromède, le double amas de Persée, la grande nébuleuse d'orion (si tu as un excellent ciel, sinon, tu ne la verras pas).

 

Par contre, 80€ me semble cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal car presque toutes les etoiles qu'il y a je ne les vois pas:confused:

 

Aie... Il faut que tu saches que si tu restes à montpellier, mis à part la Lune et les planètes, tu ne verras rien d'autre avec une telle lunette.

 

L'astronomie est synonyme d'obscurité, chose que la civilisation a banni depuis un bon moment déjà. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en aveyron dans deux semaines la bas il ya un magnifique ciel!

Je noublirai pas mon telescope ;)

Par contre Cette nuit saturne se trouvera-t-il au même endroit qu'hier c'est à dire en dessous du lion ?

Ps merci de vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre Cette nuit saturne se trouvera-t-il au même endroit qu'hier c'est à dire en dessous du lion ?

 

Oui, son déplacement apparent est très lent.

Le Lion se lève plein Est et Saturne apparait comme une étoile assez brillante. A 100x on ne peut pas se tromper, une étoile restera un point alors que Saturne montrera son aspect planétaire, avec son anneau très fin.;)

Attention, ne rate pas cette nuit, après les perturbations ont l'air de vouloir reprendre leur place au-dessus de nos têtes ! :(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à Vénus, encore plus belle que Saturne : trouve un terrain complètement dégagé vers l'ouest, regarde le coucher du Soleil, et aussitôt après regarde juste au-dessus de l'endroit où le Soleil vient de se coucher : à l'oeil nu on voit une étoile faible - Vénus. En ville elle sera peut-être invisible à l'oeil nu, mais le chercheur la montre sans problème.

Hier 22h56

sur mon logitiel je vois que venus est en leger croissant et quelle est quasi noire voir invisible

 

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon logitiel je vois que venus est en leger croissant et quelle est quasi noire voir invisible

 

 

 

?

 

bonjour

attention, c'est justement quand Vénus est en croissant que :

1 - c'est beaucoup plus joli à voir ;) ;)

2- c'est là qu'elle brille le plus ! ( diametre apparent plus grand)

 

As tu vu Saturne, finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non finalement!

C'est dommage car j'ai bien vu le lion et je trouvais que celui ressemblait à la constellation qui se trouvait au dessus de saturne sur mon logitiel!

J'ai donc chérché de ce coté la! mais rien...

Ce serai pour ce soir! De plus le ciel est magnifique et bien degagé

Je regarderai donc l'étoile brillante mais qui ne sintille pas en dessous du lion n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour El glaude,

C'est vrai ce que dit IIIIIKK à propos de cette lunette.Tu vas en prendre plein les yeux,hier soir j'ai pu observé Saturne c'est génial.Après j'ai fais une petite balade à la découverte du ciel car comme toi je suis novice en astro et bien je me suis éclaté.

 

Bon ciel

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Vous avez bien raison et j'ai hate d'y etre !

D'ici 15 min je vais pouvoir voir venus

Par contre ce quiq est enervant c'est que mon chercheur vise à l'enver et qu'il n'est pas aligné avec la lunette du telescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ton chercheur,il faut que tu le règles la journée.

Par exemple tu pointes avec ta lunette une antenne ou cheminée enfin quelque chose comme ça et ensuite tu règles ton chercheur par rapport à ce que tu vois dans ta lulu;

Après ça,tu fais des essais et si ça ne va pas tu refais l'opération jusqu'au bon réglage.

Allé bonne observation ce soir

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.