Aller au contenu

Présentation du pti nouveau

Littlewing

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

J'ai 27 ans j'habite en Haute Savoie, je me suis beaucoup intéressé à l'astro de 15 à 20 ans et puis, je me suis mis un peu en sommeil ...

J'avais (j'ai toujours) un 115/900 non motorisé, grand classique pour débuter mais j'étais un peu frustré des résultats que j'en tirais. Ben oui, expliquez au petit ado que les photos qu'il voit dans les livres et les magazines, c'est pas tout à fait ce qu'il voit à travers l'oculaire.

Petite déception quant à l'observation (en partie aussi parce que je ne savais pas forcément tirer le maximum de ce matériel) mais toujours amoureux du ciel profond (et ca rime).

Toujours attiré par nos belles veilleuses, j'ai repris un peu contact avec l'astro à travers la lecture de revues et sur le net. Aujourd'hui, j'envisage d'investir dans du matériel, objectif Photo et ciel profond mais j'ai 10 ans de retard sur le matos !

Je ne vais pas parler comme un ancien mais à mon époque l'argentique était roi et y avait pas grand chose d'autre. J'ai beaucoup à apprendre et à reprendre en ce qui concerne les notions élémentaires (F/D etc) mais surtout CCD, autoguidage ...

Une fois remis à niveau, je ferai le point sur le matériel adapté à mes envies et mon budget.

D'avance merci pour vos conseils, votre écoute et vos belles images qui m'ont redonné envie de faire plus que de simplement lever la tête et rêver un peu !

;)

Posté
Bienvenu parmis nous :)

Wahou ! Très impressionant ta réalisation du Dobson !

Tu as un permis pour posséder une arme pareil ? :)

Tu as fait des photos à partir du Dobson ?

Posté

Bonjour Littlewing, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

D'avance merci pour vos conseils, votre écoute et vos belles images qui m'ont redonné envie de faire plus que de simplement lever la tête et rêver un peu !

Tu as bien de la chance, car sur ce forum Webastro il y a plein d'Alto-Savoyards (et même de Bas-Savoyards) que tu pourras rencontrer facilement et qui pourront très utilement te conseiller pour acquérir un jour du matériel très performant, car ils sont tous superbement équipé côté "matos"… :be: :be: :be:

A ce propos, il y aura bientôt en Haute-Savoie (à Ayze pour être précis) un "Astro-niversaire" organisé par un certain "Pinx". C'est prévu les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 mai 2009. Si ça t'intéresse, répond sur le "topic" adéquat : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39824

Au plaisir de t'y rencontrer Littlewing. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Littlewing ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

Content pour toi que le virus de l'astro t'es revenu ( enfin jamais perdu ) , c'est super cette aventure .

Jo :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Littlewing ... :)

Tu as bien raison de ne pas te précipiter pour acheter du matériel. Il faut être sur de ce que l'on veut faire et du matériel qui nous convient le mieux avant d'investir et, pour cela, rien de mieux que de participer à des soirées d'observation avec d'autres Astrams qui se feront toujours un plaisir de te laisser essayer leurs matériels. ;)

Profites en pour jeter un œil sur les forums Matériel général et La photo

Posté

Effectivement ces infos pour le débutant sont très bien faites !

Je vais attaquer la partie "oculaires". Je suis pas totalement rouillé au niveau des notions de base, c'est déjà bon signe et j'ai déjà appris d'intéressantes choses !

Pour l'astro-fête, c'est très sympa de m'inviter sans me connaître (à vos risques et périls) je vois si je suis dispo d'ici quelques jours, au pire je pourrai peut être passer quelques heures pour boire de l'Ayze !

Posté
Wahou ! Très impressionant ta réalisation du Dobson !

Tu as un permis pour posséder une arme pareil ? :)

Tu as fait des photos à partir du Dobson ?

Merci:)

non pas de photos, juste qqs tests :) je m'en serts essentiellement en visuel

Posté

SALUTATOI , Haut Savoyard !

Si seule l' imagerie t' intéresse , vois les message de Sériousmath et Kiwi , tous deux en Hte Savoie , sinon , pour rencontrer des gens de ton coin va dans les " rencontres autour d' Annecy " , tu nous connaitra un peu mieux et on pourra si tu le souhaites te rencontrer un jour qu' il fera nuit !

Posté

Je ne vais pas parler comme un ancien mais à mon époque l'argentique était roi et y avait pas grand chose d'autre. J'ai beaucoup à apprendre et à reprendre en ce qui concerne les notions élémentaires (F/D etc) mais surtout CCD, autoguidage ...

Une fois remis à niveau, je ferai le point sur le matériel adapté à mes envies et mon budget.

;)

.

bienvenue à toi.

se sais de quoi je parle.

j'ai décroché pendant quelques années,( ektar 1000 ,foucaultage,oculaire guide et j'en passe................) la remise à niveau n'a pas été simple.

bon ciel.

Posté

Merci à tous !

Quelle communauté de savoyards ! A vos rebloch' !

Je compte bien reprendre de temps à autre un peu d'observation donc à l'occasion, je me prêterai volontiers au partage d'un bout de nuit du côté d'Annecy !

Posté

Même si je t'ai répondu en premier sur notre section "Annecy", je te souhaite la bienvenue sur WA !!!!!

Aujourd'hui, j'envisage d'investir dans du matériel, objectif Photo et ciel profond mais j'ai 10 ans de retard sur le matos !

Comme te l'a précisé Human GoToo (qui est l'heureux possesseur d'un dob 460), tu as Seriousmath, Pinx, Dessch et moi même qui faisons de l'astrophoto.

Si tu as besoin de conseils ou autres, n'hésites pas à demander, ou encore mieux, vient nous voir !!!!!!

Cela te permettra de voir par toi même, et ainsi, et vu que tu en parles, la mise en œuvre de tout le matos photo.

Posté

Je vois qu'il y a pas mal de ressources haut-savoyardes et j'en suis bien content. J'ai déjà passé quelques heures sur ce forum à lire sur les bases en optique, sur le matos (télescope / oculaires / CCD ou APN) j'ai encore pas mal de notions à travailler mais je crois pouvoir discuter un peu sans poser une question toutes les 5 secondes :be:

La photo est mon objectif, reste à définir si c'est mon objectif à Court ou Moyen terme. Ca va dépendre du budget :) Je sais pas si j'achète un APN pour démarrer ou si j'attends pour économiser pour avoir une bonne CCD ...

Enfin je compte bien en discuter avec vous à l'occasion et tester comme on me l'a gentiment proposé divers matériels !

Posté

Oui Littlewing ca vient de Hendrix, j'adore la guitare mais j'en joue pas (enfin pas correctement, je gratouille un peu sans succès).

Merci les gens pour votre accueil !

Posté

Bienvenue à toi.

Je suis prof de maths, et aime faire partager ma passion de l'astronomie à mes élèves. Mais coté technique, je suis pas très bonne et je préfère regarder le ciel avec mes yeux ou des jumelles. Bonne chance à toi sur ce forum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.