Aller au contenu

Mon futur tuyau...

Beloube

Messages recommandés

Posté
Arrête :D !

En plus, j'ai envoyé un mail à OO et à T-E, résultats :

- Chez OO il me font un super prix : SPX 200/900 avec colliers et queue d'aronde + crayford 1:10 "we will delivery your telescope for a deal price of £650" soit à peine plus de 700 Roros ("Delivery from order is 3-4 weeks"). Par contre, pas de chercheur.

- Chez Telekop-Service : le même produit "My suggestion – I make you 730,- WITH finder", 25€ de port soit le scope livré à 755 € (ils l'ont en stock donc délais rapide) !

Ca donne à réfléchir malgré tout :lol: !

Aïe ! ça fait mal !

Ah tiens ils t'ont répondu chez OO? Moi perso je leur envoie plein de mails, au magasin et même directement à l'un des commerciaux, mais je n'ai jamais eu de réponse. Il y a meme un membre de ce forum, acheteur chez OO, qui leur a écrit de ma part et... aucune réponse!

Par contre Teleskop-express est vraiment bien au niveau de la communication. Faut juste faire attention de ne pas payer en carte bancaire sur leur site, car la page n'est pas sécurisée (ce n'est pas une https :( )

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Alors Nico, ton choix est fait ?????

Hé hé.. Oui.. alors ??? Je te rappelle qu'on a un star test à faire tous les deux, et je ne devrais en principe plus tarder à avoir ma lunette. :refl:

:be:

Posté
Ah tiens ils t'ont répondu chez OO? Moi perso je leur envoie plein de mails, au magasin et même directement à l'un des commerciaux, mais je n'ai jamais eu de réponse. Il y a meme un membre de ce forum, acheteur chez OO, qui leur a écrit de ma part et... aucune réponse!

:?: Bizarre... Moi, je leur ai écrit jeudi à 21h30 et ils m'ont répondu vendredi à midi 1/2 !

Et ce n'est pas la première fois : déjà il y a quelques mois, même topo, moins de 24h entre question et réponse... Tu n'as pas dû avoir de chance :( ! As-tu vérifié tes spams, des fois qu'ils aient été bloqués ???

Alors Nico, ton choix est fait ?????

Hé hé.. Oui.. alors ???

:be: En fait, mon choix est fait depuis longtemps... Il fallait juste que je l'accepte ! Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille :blush::D

Et puis j'ai plein d'autres trucs sur le feu... En fait, j'arrive pas à me lancer ! Je me demande toujours si c'est bien raisonnable quand je vois tout ce que j'ai en projet à plus ou moins long terme...

Je te rappelle qu'on a un star test à faire tous les deux, et je ne devrais en principe plus tarder à avoir ma lunette.

J'y pense, j'y pense :D

Posté

C' est pour quand , ce Belouscope ?

Pour Madame , raméne le prix à la somme divisée par dix ans puis divisée par 365 jours et tu auras le prix de ton loisir estimé à une fourchette ridicule et dérisoire ! ça passe mieux !

Tu sais quoi ?

on est heureux pour toi ! mais je parle pas l' anglais !

Posté

Coooooool, tu le reçois quand ?????????

Et du coup, tu as commandé quoi ????

Posté

Orion Optics SPX 200/900 + chercheur 8x50...

:blush:

TS m'a fait une (nouvelle) offre... disons... que je n'ai pas pu refuser !

Le tout 730 Roros, FDP offerts :be: !

Je commande ce soir et si tout va bien, j'observe samedi avec :DAh, non, merde, ma monture dob n'est pas finie... Grrrrrrr........

[EDIT] : A y est, j'ai passé commande à 15h30 et avec un peu de bol, ce week-end, je fais le marathon Messier avec :be: !

Posté

Ca sent Murphy à plein nez :(:be:

Bien content pour toi Beloube, j'éspère que tu me laisseras y jetter un oeil de taupe dedant ;)

Par contre, pas de chercheur.

J'ai un chercheur 8x50 qui ne sers à rien, il faudra juste voir si tu peux l'adapter, car je n'ai pas son support :o

Posté
Orion Optics SPX 200/900 + chercheur 8x50...

:blush:

TS m'a fait une (nouvelle) offre... disons... que je n'ai pas pu refuser !

Le tout 730 Roros, FDP offerts :be: !

Je commande ce soir et si tout va bien, j'observe samedi avec :DAh, non, merde, ma monture dob n'est pas finie... Grrrrrrr........

[EDIT] : A y est, j'ai passé commande à 15h30 et avec un peu de bol, ce week-end, je fais le marathon Messier avec :be: !

La bééééte demande à être collimatée avec précision pour en tirer tout le jus! Mais tu verras, le barillet est formidable... juste un détail: les vis de blocage doivent être serrées à la main, pas avec une clé Allen!

Tu as l'araignée à pattes droites, ou courbes?

:rolleyes:

Posté

Tient, c'est bizarre... :refl: Hier, il neigeait... Puis vents violents, puis pluie et grêle :b: !!

Normal, on est en mars et ce sont les giboulées ... NON !

C'est parce que j'ai recu mon nouveau tuyau !!!!!!!

:banana::banana::banana:

Tout d'abord, le coup de gueule :mad: !

UPS m'avait prévenu : livraison prévue le 24/03. Aïe, je bosse jusqu'à tard + printemps du ciné = super film ("Welcome" Glups...:bye2::oo:) avec retour maison à 22h... J'ai trop hâte de trouver l'avis de passage !

Ah, tient, non, rien... :( !

Bon, ben j'allume mon portable (oublié sur l'étagère), bilan 4 messages... Ma mère, ma mère, ma mère et (chouette !) le livreur...

"J'ai un colis pour vous, rappelez-moi..."

22h30, je lâche un SMS pour dire que je serai at home toute la journeé du mercredi (aujourd'hui !). Il me rappelle immédiatement et là... je m'assoie, faites pareil :

- Bla bla bla... Comme c'était un gros colis (tu m'étonnes, miam :) !) je me suis dit, il y a une petite dépendance en pierres, chez vous, avec une porte pas vérouillée... Je me suis dit que ça craignait rien, j'ai laissé le colis là !"

:b::b:

- [blanc]... Hein ???

- Oui, j'ai livré le colis quand même, comme ça je n'aurais pas à revenir demain...

J'en suis pas revenu ! Lui non plus, d'ailleurs, il n'est pas revenu...

j'avais déjà lu des trucs semblables ici (Alain Olivier, je crois, avec un i-Pod) mais là, j'aurais jamais cru !!!

800 Roros le bouzin, et le mec me largue ça dans le froid et l'humidité d'un vieux poulailler dans une baraque vide d'un petit hameau où tout le monde guette tout le monde... :cry:

Et il se contente d'un simple :

- Ah bon ! Il fallait pas ?

J't'en foutrai moi, des "y fallait pas ?".... :mad: Merci UPS !

Bref, une fois mes ardeurs passées et mon colis localisé, je le rapatrie à la maison. Première choc : le poids !

Le carton, encombrant, j'en conviens, est très léger !!! Ca promet !

Déballage, moult cartons et papier bulle, un bon point pour TS, du bon boulot ! Ultra protégé, tout bien camouflé, super !!!

:)

Je déballe les accessoires, tout est là, le chercheur (offert :be:) éclairé (tient, c'était pas prévu ça :D), même le tube allonge en 2" du PO démultiplié... TROP COOL B) !!!

Allez, le voici en images :

Le tube entier :

5543-1237975719.jpg

Le barillet 9 points :

5543-1237975728.jpg

L'ensemble PO + chercheur :

5543-1237975735.jpg

C'est-y pas beau ? j'en ai la larme à l'oeil...

Arf ! Sa monture dobson n'est pas terminée... De toutes façons, il fait mauvais, alors pas de regrets :lol: !

Prochain épisode, "Re-re-découvrir le ciel au 200 SPX" !

Arvi les gens !

Nico-content

EDIT : DD, si, ils m'ont offert le chercheur !

GG : pattes droites ! Pour la collim', je suis pas un pro :( je voudrai bien un coup de main...

Posté
Pour la collim', je suis pas un pro je voudrai bien un coup de main...

HGT ou P-Yves se feront une joie de te faire ça aux petits oignons :p

Au plaisir.

Posté

Super tube !!!!!

Avec un engin pareil, t'as intérêt de nous faire des CROAs d'enfer !!!!!!

Félicitations pour ton nouveau né ;)

Posté

Prochain épisode, "Re-re-découvrir le ciel au 200 SPX" !

Re-re-200-Re-re-SPX-Re-re-Rules ;)

Eh ben Re-re-Super !

Re-re-:)

Posté

Merci les gens !

Tu as un barillet 9 points pour un 200mm? Ah, bon....

Et l'araignée, pattes courbes ou droites?

C'est la version Deluxe donc barillet 9 points et Crayford démultiplié 1:10.

Araignée à pattes droites :

5543-1238003738.jpg

L'image est floue mais elle est faite à l'arrache... :-/

Dis moi Nico, il pèse combien ton 200 ???

7 kg le tube seul (dixit internet) :b: !

Pô mal, non :be: !

Re-re-200-Re-re-SPX-Re-re-Rules ;)

:lol:

Posté

Héééééééééééé !!!!

J'y pense....

Je n'ai pas le bulletin de contrôle !!!!!

Mé keskispasse ????

:?:

Posté

Jolies photo!

C'est bizarre pour le coup avec UPS, normalement tu dois signer un reçu sur leur petite télécommande tactile. Le fait qu'il t'ait laissé ton colis à l'abandon et qu'il se soit barré n'est pas du tout normal.

Posté

"Boah... Je me suis arrangé !" Dixit le livreur quand je lui ai demandé pour la signature...

Pas glop, pas glop... :-/

PS : Et le tien... c'est pour quand ? :be:

Posté

Scrogneugneu, pourquoi il faut toujours que je sois impatient ! Si j'avais acheté mon Orion Optics en 2009 au lieu de 2003, j'aurais eu :

- un chercheur droit ;

- et éclairé (j'ai connu chez Takahashi, c'est très utile) ;

- le système de réglage du chercheur à 2 vis + le ressort, qui est bien plus pratique ;

- un porte-oculaire démultiplié ;

- et un vrai barillet.

Bref, il y a eu des progrès dans le matériel, c'est beau de le voir en photo ! (Et ça déprécie d'autant plus le mien si un jour je voulais le revendre...)

Je te souhaite d'avoir bientôt fini la base du Dobson, car un tel télescope aura sûrement envie de recevoir la lumière des galaxies de printemps ... :)

Posté

Yes !

J'ai réussi à adapter les deux tourillons de ma précédente base Dobson pour le 200 !

Si les éclaircies se maintiennent, je me fais Saturne et quelques autres ce soir :D !!!

;)

EDIT : Waouh ! 5 fautes en 2 lignes :b: pô mal :-_-:...

Posté

EDIT : Waouh ! 5 fautes en 2 lignes :b: pô mal :-_-:...

C'est l'émotion, on ne t'en veut pas ;)

Posté

A y est :be: !

J'ai mis la main sur le bulletin de contrôle de mon tube ! Il était bien caché dans une enveloppe collée

sur le devant dut carton si bien que j'ai cru que c'était le carton lui-même...

Bref, le voila :

5543-1238142025.jpg

Si quelqu'un sait le lire correctement, moi, je vais voir sur d'autres sujets (Gégé, Newton, je-sais-plus-qui, en avaient déjà parlé...)

EDIT : Bon, j'ai trouvé... On a alors :

L/8,2 PTV

L/50 RMS

Astigmatisme L/23

Strehl = 0,985

Cool... :)

Posté

Ah je suis content que tu lui construises une base dob en attendant l'équatoriale.

Tu as déjà des photos de ta construction?

Patte.

PS: elles ont l'air épaisses les pattes de l'araignée sur la photo (floue) ?

Posté

Arf :be:

Elle ressemble à s'y méprendre à une OO :D !

Axe d'azimut : patins en téflon sur du stratifié (= formica) D'ENFER !!! Les mouvements sont doux et tout !

Axe de hauteur : les tourillons sont plaqués en stratifié mais ils tournent que deux patins en nylon... Du coup, ça accroche ! il faut que je remplace le nylon par du teflon... ou que je retire le placage stratifié car c'était plus doux sans !

C'est la même base que j'utilisais pour le 254... j'ai dû adapter la largeur des colliers, d'où les "cales"...

Des photos dès que j'ai une minute pour les faire ;) !

Posté

Allez, quelques photos en attendant des jours meilleurs :-/...

Le Nouveau Tube (je lui cherche un nom ^^... Zaurel, à l'aide !) sur sa monture :

5543-1238253372.jpg

La monture toute seule :

5543-1238253399.jpg

Les tourillons plaqués en stratifié sur patins en nylon :

5543-1238253407.jpg

La base avec ses patins en Téflon, cette fois, et le cul stratifié du rocker :

5543-1238253412.jpg

Et enfin, l'araignée fine et nette cette fois :) :

5543-1238253416.jpg

Comme je le disais précédemment, le stratifié sur le nylon force un peu, du coup, j'ai enlevé deux patins sur les 4 et là, ça va beaucoup mieux : sur le contreplaqué lui-même, c'est beaucoup plus doux :) !

Hier soir, entre 2 nuages, j'ai entr'aperçu Saturne...

- soupir -

:wub:

D'ailleurs, 'tite question en passant, à vos avis, quels oculaires de quelle focale iraient le mieux dans un premier temps ? Hyperions ? Antares ? Vixen ? Nagler, Panoptic... :ninja: ???

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.