Aller au contenu

Stellarium 0.10.2

gerard33

Messages recommandés

Posté

Dans cette nouvelle version sortie hier, pas mal d'améliorations

téléchargement direct des catalogues depuis les menus

nouvelle visualisation

etc.

amusez vous bien :)

Posté

Je l'ai téléchargé aujourd'hui.

Pas vu de différence avec la 0.10.1

La galère au début pour récupérer les catalogues d'étoiles que j'avais déjà téléchargés avec les versions antérieures. :(

Il faut modifier le fichier stars.ini et rajouter le nom des fichiers un par un sinon, c'est 600 Mo à retélécharger.

Posté

moi j'en étais à la 0.10.00 et les différences sont sensibles

il n'y a plus à modifier star.ini

tu vas à configuration ==> outils et tu t'arrêtes au niveau voulu

sur que si tu es en rtc ou avec un petit disque, il faut oublier le 7 et 8 ème niveau

Posté

Toujours le même problème: les signes mystérieux...(dots)

Question de "progrès" je suppose, j'ai un PC des années 2002, ça date...

Bonne nuit,

Patte.

Posté

Eh bien il tourne du feu de dieu ce Stellarium. Ils ont corrigé plein de bugs graphiques (d'horribles artefacts dans les fenêtres de configuration et dans le "dock"). Par contre, l'icône reste toujours le même :p . J'en ai fait un autre, de meilleure apparence ;).

• 2 semaines plus tard...
Posté

Puis l'autre nouveautée dans Stellarium 0.10.2, c'est les modules et les scripts très intéressants, pour les modules:

-champ oculaire

-mesure d'un angle entre deux objets du ciel

-le compas.

Tout cela se trouve ICI

Posté
Toujours le même problème: les signes mystérieux...(dots)

Question de "progrès" je suppose, j'ai un PC des années 2002, ça date...

Bonne nuit,

Patte.

Salut, je pense que c' est ta carte graphique qui est insuffisante, j' ai eu le même problème sur un ordi de cette époque, mais vérifies si tu as mis l' accélération 3D.

Posté

J'ai voulu l'installer sur mon portable (sous vista :confused:)

et ça plante au démarrage...

Du coup j'ai recherché la version 9 sur le net et là ça marche...

Posté

cette version de stellarium est très bien même sur mac( et oui je tourne sur mac)

stellarium est vraiment bien pour la préparation d'observation astronomique.

arnaud

• 3 mois plus tard...
Posté

bonjour ' où est mon erreur ? je regardais ce matin Io qui passait devant jupiter' mais décalage entre stellarium et la réalité.. pour mon stellarium cela a commencé à 5h et pour moi au télescope à 5h30.. quel paramètre en est la cause ?

merci

Posté
bonjour ' où est mon erreur ? je regardais ce matin Io qui passait devant jupiter' mais décalage entre stellarium et la réalité.. pour mon stellarium cela a commencé à 5h et pour moi au télescope à 5h30.. quel paramètre en est la cause ?

merci

Salut,

As-tu correctement entré tes paramètres dans le menu " positionnement " ( longitude et latitude précises ) et dans le menu " date et heure " ?

Jack

Posté

Je viens de l'installer (par dessus l'ancienne version) et j'ai apparemment un gros bug. L'image de fond est parfaitement visible, mais les fenêtres des menus sont complètement illisibles. Comme si il avait un probleme de synchro...

Je marche avec un portable équipé d'un core2 duo sous Vista

stellarium_bug_187.jpg

Invité astrobruxelles
Posté

superbe!! chez moi sa c'est réinstalé directement sur l'encienne version!!! je suis sous vista!

Posté
Salut,

As-tu correctement entré tes paramètres dans le menu " positionnement " ( longitude et latitude précises ) et dans le menu " date et heure " ?

Jack

ça marche merci ! :)

Posté

Je trouve que ça fait chauffer mon mac book pro... Question batterie c'est pareil, sans stellarium je tiens 3h30, avec stellarium de lancé, je tiens 1h15...

On fait comment pour installer les plug-ins ?

Merc

Posté

J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller proprement --> idem, fenêtres de config illisibles.

Je viens d'installer une ancienne version récupérée sur le net et çà marche Nickel!

Posté
J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller proprement --> idem, fenêtres de config illisibles.

Je viens d'installer une ancienne version récupérée sur le net et çà marche Nickel!

bonjour

pour les portables, l'open-gl (dont Stellarium est gourmand) est souvent logicielle et non fournie par le chipset vidéo

les anciennes versions fonctionnent alors mieux et contiennent l'essentiel

bonne continuation

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Ce qui me chagrine un peu avec Stellarium c'est qu'il ne donne pas le nom GSC des étoiles, je parle des étoiles au-delà de la magnitude 9 ou 10, comme le fait SkyMap Pro par exemple.:(

Posté

Stellarium plante souvent avec moi, en particulier lorsque j'affiche la grille de coordonnées équatoriales/azimutales, il bloque incompréhensiblement au bout d'un moment... quelqu'un d'autre a le même problème ? :?:

Posté
Puis l'autre nouveautée dans Stellarium 0.10.2, c'est les modules et les scripts très intéressants, pour les modules:

-champ oculaire

-mesure d'un angle entre deux objets du ciel

-le compas.

Tout cela se trouve ICI

J'ai suivi le lien mais bonjour !!! :?: Je ne suis ni champion en anglais ni féru d'informatique, alors si quelqu'un pouvait (m') expliquer clairement en français les manips à faire pour installer les modules, je crois que ça faciliterait la tâche à beaucoup d'entre nous. Merci par avance.

Pinocchio

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.