Aller au contenu

Ch'ti nouveau

Invité anonyme8508

Messages recommandés

Invité anonyme8508
Posté

Bonjour,

Originaire de Lorraine, c'est dans le Pas-de-Calais que j'ai posé mes valises depuis 5 ans. La pratique de l'astro est un plaisir qui me porte depuis mon adolescence. Au niveau équipement, j'ai le bonheur d'avoir une lunette Takahashi FSQ 106 équipée d'une monture EM 200 que j'utilise préférentiellement pour faire de l'astrophoto.

Entre la forte pollution lumineuse et les difficiles conditions météo inhérentes à la situation géographique, la pratique de l'astro est souvent contrariée et par conséquent, j'ai adopté une position de nomade pour profiter au mieux de ma passion. Récemment, j'ai eu l'occasion d'aller à l'observatoire des côtes de Meuse (cf. CROA sur Webastro) et d'être membre d'une sympathique association astro (CADRA) dont je vous invite à découvrir son site : http://www.cadra.asso.fr/

Bien à vous tous !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Epi62 ... :)

Originaire de Lorraine, c'est en Bourgogne que j'ai posé mes valises, depuis ... 24 ans ... Heureusement que les lorrains sont la pour porter la civilisation dans les autres régions ! :be:

Posté

Bonjour Epi 62, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, félicitation pour la qualité de la rédaction de tes messages… Serais-tu membre du corps enseignant ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.