Aller au contenu

Edmond Scientific

Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté
Posté

Quelqu'un connait ce type de téléscope ?

De mémoire il me semble que ce tout petit télescope d'initiation, destiné à un jeune public, se vendait (à bas prix) vers la fin des années 80 (ou méme un peu plus tard)

"ancien" ????? :b:

Posté

Ah, c'est le fameux Astroscan d'Edmund Scientific. Il est encore plus vieux que ça ! (Le modèle, pas forcément l'exemplaire.) Si le vendeur avait indiqué le nom, tu aurais sans doute trouvé plein d'infos avec Google. Par exemple : http://www.dansdata.com/astroscan.htm . Ou alors le test d'E. Ting (Scopereview) : http://www.scopereviews.com/page1w.html#2 .

-----

Ah mais si, c'est indiqué plus bas que c'est un Astroscan. Apparemment il y a les indications en anglais, et leur traduction en français (Edmund traduit en Edmond ! :)) Comment tu as fait pour ne pas trouver tout plein d'infos ? :)

Posté

Bonjour,

j'en ai essayé un en 83 avec Arsidi quand il importait Edmund Scientific. En gros, on peut dire que c'était une poubelle. C'était un coup de marketing, les performances optiques étaient du niveau d'une mauvaise longue-vue terrestre avec en plus un support (en photo) qui était inutilisable. On est à la limite de l'insulte aux lois de l'optique !!!!!! :be: :be: :be: Gardez vos sous et achetez des Mars, c'est mieux !!!!! :D :D

Celui que j'ai essayé, c'était du grand n'importe quoi !!!! :)

Posté

Surprenant de la part de Edmund qu'il soit vraiment mauvais !

Et pourtant les tests le trouvent bon...

Posté

Je peux vous garantir que c'était un oignon et Arsidi refusait quasiment d'en vendre !!!!!! :be: :be:

Vous auriez vu les 200 Meade SCassegrain de l'époque c'était à faire peur. Chaque fois qu'on en vendait un maison de l"Astro, on était sûr de le récupérer en SAV dès qu'il avait pointé le ciel (et en plus, c'était hors de prix).

Toute une époque !!!!!!!!! et pas des plus glorieuses, je vous prie de me croire. :confused:

Posté

Le test de Scopereview ne le trouve pas bon, il faut lire entre les lignes, notamment le fait qu'il déconseille de grossir plus de trente fois : « with a 13 mm eyepiece (34X) images start to get a little blurry ». Ça n'est pas rien, comme remarque !

De toute façon cette marque n'a jamais été particulièrement réputée en ce qui concerne ses télescopes. Toujours chez Scopereview, on peut trouver le test d'un ancien Newton d'initiation (c'est le test le plus récent) qui montre des défauts qu'on ne trouve plus sur les télescopes modernes, comme le secondaire formé par un petit miroir carré fixé au porte-oculaire (le long d'une tige), rendant le télescope évidemment impossible à collimater.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.