Aller au contenu

Pétition: augmenter les signatures!

Messages recommandés

Posté

Chers tous,

J'ai reçu ce matin cet email de Carine Souplet, à la fois journaliste à Astronomie Magazine, et correspondante locale de l'ANPCEN:

Bonjour Gérard,

Voici quelques nouvelles de la pétition de soutien version "papier".

Tout d'abord, nous avons déjà reçu plusieurs dizaines de signature par courrier à la rédaction. Nous espérons que ce n'est que le début d'une longue pile.

Ensuite, je suis intervenue aux 24 heures basiliennes d'Astronomie dans le Nord ce week-end. Comme j'avais à la fois la casquette Astronomie Magazine et celle de correspondante ANPCEN, j'ai bien sûr emmené une pile de pétitions à signer. Le bilan est vraiment positif : en 24 heures, nous avons recueilli plus de 160 signatures, la plupart du grand public qui n'aurait sans doute pas été informé de cette pétition autrement ou bien ne se serait pas donné la peine de se connecter pour signer. En outre, la pétition est une excellente entrée en matière pour introduire le sujet de la PL.

Au total, nous avons déjà entre 250 et 300 signatures récoltées.

Je crois qu'il serait donc vraiment bon d'encourager chaque personne militant pour cette pétition, de ne pas hésiter à proposer la version papier à la signature, dans la famille, mais aussi les grandes manifestations astronomiques (JOA, 100 heures d'astronomie, etc.). Les occasions devraient être nombreuses cette année !

Je ferai un mail à ce sujet sur la liste Ciel Noir très bientôt.

Cordialement,

Carine SOUPLET

On peut encore augmenter considérablement le nombre de signatures, Carine a donné la méthode!

:-_-:

Posté

Pour ma part, j'ai imprimé 300 formulaires (sur du papier brouillon déjà utilisé pour rendre ces déchets utiles) pour les JOA que je ferai remplir autant que je pourrai.

Donc objectif apporter 300 signatures en une journée. Je pense avoir prévu assez large histoire de ne pas manquer de formulaire en sachant que je ne vais pas passer la journée à remplir les formulaires qu'en pensez-vous ?

Je procéderai ensuite au remplissage sur internet avec grand plaisir.

Je ferai en sorte que ces personnes puisse arroser leur entourage pour faire boule de neige.

Tchussss

Posté

Je viens de contacté le Parc aux Etoile de Triel, pour la Star Party du 21 mars prochain pour savoir si quelque chose sera mis en place, afin de pouvoir récolté quelques signatures de plus. De plus le thème de cette année est la protection du ciel nocturne, donc je pense qu'ils sont déjà sensibilisé au problème.

Posté

J'ai réimprimé 60 formulaires histoire d'avoir plus de marge.

Voilà, sinon je ne parviens pas à trouver mon déguisement de papillon et mon lampadaire à boule. Je ne serai donc pas très visible ! :)

Posté

Si tu ramènes 360 signatures, ça sera super.

La version papier va faire un seconde (enfin plutôt 3ème ou 4ème) élan de la pétition.

Pour ceux qui ont des signatures papiers, il suffit de m'envoyer un MP pour que je leur ouvre la page d'insertion manuelle.

Posté

Mais pour une version papier, il n'y a que celle d'Astronomie Magazine ou on peut avoir autre chose ?

Posté

Tu peux faire autre chose du moment que tu as : prenom, nom, signature. Tu peux rajouter infos diverses, ville, adresse-mail, commentaires, ... comme sur la version électronique.

Posté

Dans sa lettre d'info de mars, Noe conservation, dans le cadre de son programme de préservation des papillons, explique les dégats causés par la pollution lumineuse dans ce domaine. Et comme "geste du mois", ils proposent de signer la pétition qu'ils donnent en lien. Je les remercie vivement.

Pour ceux qui veulent découvrir cette association :

http://www.noeconservation.org/

:merci:

Posté

J'ai transmis un scan de la page d'Astronomie Magazine au Parc au Etoile à Triel, en espérant qu'après leur premier mail encourageant, il le diffuse largement lors de la Star Party.

Posté
Dans sa lettre d'info de mars, Noe conservation, dans le cadre de son programme de préservation des papillons, explique les dégats causés par la pollution lumineuse dans ce domaine. Et comme "geste du mois", ils proposent de signer la pétition qu'ils donnent en lien. Je les remercie vivement.

Pour ceux qui veulent découvrir cette association :

http://www.noeconservation.org/

:merci:

Ca a l'air de porter ses fruits, j'ai déjà vu qu'il avait apporté 17 visites.

Posté
Ca a l'air de porter ses fruits, j'ai déjà vu qu'il avait apporté 17 visites.

J'ai pas réussi à trouver le lien vers la pétition sur leur site.:confused:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Pour une version papier, la voici :http://www.astrotophe.fr.nf/petition/petition_papier.pdf, à diffuser avec modération ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.