Aller au contenu

C11 sous le Grand Chien

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

La présence de la Pleine Lune m'a permis de tester la nouvelle configuration du Nexstar 11 GPS maintenant sur table équatoriale, ceint d'une résistance chauffante contre la formation d'humidité sur la lame de fermeture, équipé d'un porte-oculaire type Crayford et DFK31 au foyer :rolleyes:

36940220.jpg

Un gros problème de collimation m'a empêché de profiter du spectacle vénusien à cette focale: j'ai dû démonter la lame de Schmidt pour ajuster le secondaire incorporé dans un système Fastar très... "flottant"... :(

C'est donc sur Saturne que j'ai dirigé la bête, belle image au Nagler 13, l'ovale très fin des anneaux étant remarquable... Mais au moment de l'imager le PowerTank s'était vidé et le suivi s'est stoppé!... la résistance chauffante est très efficace mais aussi très vorace en énergie!!!... :cry:

Ayant expérimenté tout cela, je préparerais au mieux la prochaine sortie de l'instrument et de ses accessoires. :confused:

Posté

Belle config..

pour résoudre le problème de la résistance "gloutonne", j'ai investi 49€ dans un Norauto N300 (batterie de 20Ah) et je suis tranquille pour la nuit.

Attention, son temps de recharge peut être long : 24h

C'est dû au chargeur de faible puissance. Avantage : pas de surchauffe de la batterie et durée de vie augmentée :). Un voyant indique la fin de la recharge et le processus est arrêté automatiquement.

Posté
Le transfo pour recharger est fourni avec le N300 ?

Oui !

l'autonomie que j'ai testé c'est 21h00 - 2h00 soit 5 heures en continu avec l'eq6 en suivi et la résistance (2ah) plein pot. Température de 0 à -2°

A la fin le testeur incorporé signalait 50% de capacité restante !

(le même soir il a même servi à démarrer le "vieux" diesel de Theoxide ;))

Posté
Il est beau, fièrement dressé vers le ciel!

:)

Disons que c'est une config d'homme.

Posté
Il est beau, fièrement dressé vers le ciel!

:)

Vu comme ça, oui :)

Et une fois la collimation effectuée, on se régale à l'oculaire :wub:

Cependant se colleter la bête à bout de bras est limite pour un seul homme, en particulier l'ensemble tube-fourche (la "bête" quoi :be:) mais l'effort en vaut la chandelle! :)

Techniquement je pense que je vais brancher la résistance chauffante sur l'adaptateur secteur (une seule prise allume-cigare) et le télescope sur le PowerTank qui supporte une nuit comme ça :)

C'est la première fois que je vois la LED du PowerTank passer de vert à orange...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.