Aller au contenu

Coucher de Lune

finelizzyx

Messages recommandés

Posté

Il est 6h15 du mat'... l'heure de se lever... Arf, c'est pas si terrible car je suis réveillé et dispo pour une belle journée ! :)

Encore une demie-heure tranquille avant de lever les enfants.

J'ai le choix : musique (au casque), ordinateur, comater sur le canapé... Je réfléchis à la question en me grattant (je tairais l'endroit gratté ! lol) et je sens mon cerveau mobilisé sur une autre tâche... Je le ramène à la raison : Comment vais-je occuper cette demie-heure ? Et le voilà qui divague vers cette autre tâche.

Bien. laissons-le faire ; voire cherchons ce qui l'intéresse tant. Une fois la chose trouvée, on sera débarrassé !

Et tout à coup, l'évidence me percute la g..... !!! Mazette ! Comment ai-je pu refuser d'écouter mon si subtil et fiable cerveau ???

Je lève les yeux et découvre une Lune pleine dans la pénombre du petit matin... Une Lune blanche avec de fines nuances rosées dans un fond bleu marine évoluant doucement vers du bleu roi, prête à se poser sur l'horizon dessiné par les monts du lyonnais au lointain...

C'est difficile à décrire ce mélange de couleurs et cette superposition de plans en perspective, mais c'était beau à couper le souffle !

Vite, vite, qu'ai-je sous la main pour immortaliser le tableau !!! Je cherche... Un coup d'oeil : le Lune est déjà descendue de 1 mm !!! Plus que 5 et elle se pose ; encore 8 et elle a disparu !!! Mais il est où ce @%§ d'appareil photo !!! Aaaaaaah, le voilà !!

Clic ! Ah zut : il y a 1/2 seconde de pause et impossible de ne pas bouger !! Pas le temps de sortir le pied... Je trouve une boîte de jeu des enfants à la bonne taille que je pose sur la table et sur la tranche. Je pose l'appareil dessus et ça semble nickel ! clic ! clic ! clic !

C'était juste !!! La voilà qui se pose sur les collines au loin ! Elle aussi est attirée par gravitation par la Terre ?? :D

Les enfants arrivent et je leur montre... Nous regardons pendant 3 minutes la Lune s'enfoncer dans les collines puis disparaître...

Vous voyez, les enfants, là on voit, on sent la Terre tourner... Elle fait brbrbrbrbrbrbrbrbrr (avec mes mains qui coiffent une grosse boule tournant tout doucement en vibrant....)

Brrrrrrr ! J'en ai des frissons !! Pas vous les enfants ?

"Bof ! J'ai faim !" :)

Ils ont raison : il ne faudrait pas que nous soyons en retard pour l'école... :confused:

Voici le résultat :

1236889301_P3120096_800600.JPG

1236889396_P3120098_800600.JPG

:)

Posté

Des débuts de journée comme j'aimerais en avoir tout les jours :wub: ...

Par contre si tu pouvais faire quelque chose pour la taille de tes photos ;) (les pseudos verts vont pas tarder à rappliquer ^^)

Posté

Evidemment........ce n'est pas top...mais au moins tu partages....;-)

moi....je n'ai rien vu à la même heure, en plein milieu de ma ville....:cry:

Il est 6h15 du mat'... l'heure de se lever... Arf, c'est pas si terrible car je suis réveillé et dispo pour une belle journée ! :)

Encore une demie-heure tranquille avant de lever les enfants.

J'ai le choix : musique (au casque), ordinateur, comater sur le canapé... Je réfléchis à la question en me grattant (je tairais l'endroit gratté ! lol) et je sens mon cerveau mobilisé sur une autre tâche... Je le ramène à la raison : Comment vais-je occuper cette demie-heure ? Et le voilà qui divague vers cette autre tâche.

Bien. laissons-le faire ; voire cherchons ce qui l'intéresse tant. Une fois la chose trouvée, on sera débarrassé !

Et tout à coup, l'évidence me percute la g..... !!! Mazette ! Comment ai-je pu refuser d'écouter mon si subtil et fiable cerveau ???

Je lève les yeux et découvre une Lune pleine dans la pénombre du petit matin... Une Lune blanche avec de fines nuances rosées dans un fond bleu marine évoluant doucement vers du bleu roi, prête à se poser sur l'horizon dessiné par les monts du lyonnais au lointain...

C'est difficile à décrire ce mélange de couleurs et cette superposition de plans en perspective, mais c'était beau à couper le souffle !

Vite, vite, qu'ai-je sous la main pour immortaliser le tableau !!! Je cherche... Un coup d'oeil : le Lune est déjà descendue de 1 mm !!! Plus que 5 et elle se pose ; encore 8 et elle a disparu !!! Mais il est où ce @%§ d'appareil photo !!! Aaaaaaah, le voilà !!

Clic ! Ah zut : il y a 1/2 seconde de pause et impossible de ne pas bouger !! Pas le temps de sortir le pied... Je trouve une boîte de jeu des enfants à la bonne taille que je pose sur la table et sur la tranche. Je pose l'appareil dessus et ça semble nickel ! clic ! clic ! clic !

C'était juste !!! La voilà qui se pose sur les collines au loin ! Elle aussi est attirée par gravitation par la Terre ?? :D

Les enfants arrivent et je leur montre... Nous regardons pendant 3 minutes la Lune s'enfoncer dans les collines puis disparaître...

Vous voyez, les enfants, là on voit, on sent la Terre tourner... Elle fait brbrbrbrbrbrbrbrbrr (avec mes mains qui coiffent une grosse boule tournant tout doucement en vibrant....)

Brrrrrrr ! J'en ai des frissons !! Pas vous les enfants ?

"Bof ! J'ai faim !" :)

Ils ont raison : il ne faudrait pas que nous soyons en retard pour l'école... :confused:

Voici le résultat :

1236889301_P3120096_800600.JPG

1236889396_P3120098_800600.JPG

:)

Posté
Des débuts de journée comme j'aimerais en avoir tout les jours :wub: ...

Par contre si tu pouvais faire quelque chose pour la taille de tes photos ;) (les pseudos verts vont pas tarder à rappliquer ^^)

Ouf ! J'ai échappé à la vague de martiens !! (je vais me faire !spacecraft! ! lol )

Merci pour l'avertissement. :) J'avais bien vu qu'elles étaient énormes mais ça me broutait de les retailler dans un logiciel... Finalement, j'ai fait !

:cool:

Posté

merci pour cette tranche de vie, au moment des tranches de brioche.....

ah la poésie, et surtout la poésie des enfants.... "j'ai faim!!!"

Posté

Marrant...

Cette pleine lune que tu as regardé se coucher, je l'ai regardé se lever hier soir en rentrant à la maison, par dessus Feyzin...

Je n'avais pas l'APN, sinon j'aurais fait comme toi.

Marrant...

L'astro nous lie tous...

La même émotions à des km de distance... et la distance n'existe plus....

Posté

aaaaah les couchés ou levés de lune , quelle magie, pitin...et quand les fin nuages sont de la partie, au scope, beuvez les jeux de couleurs, les variations sur le disuqe les nuages alentour, les nuances de gris etc etc ....hum yabon ......

Posté

C'est beau, tout simplement. De précieux instants partagés avec les enfants. Une belle journée qui commence...

Merci pour cette douce poésie! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.