Aller au contenu

Saturne photo potable ? + photo pleine lune

Davidou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous bon voila je vous propose des photos de la pleine lune d'hier soir :

Premiere photo que j'aime bien parceque il y avait des nuages qui passaient c'est pour ca que l'on voit pleins de nuances avec les ombres

http://img11.imageshack.us/img11/8769/moo002.jpg

Ensuite et ba normal pleine lune quoi :

http://img11.imageshack.us/img11/8153/moo031.jpg

Photo prises avec ma lunette 102/1000 avec Apn sur adaptateur photo (400iso et 1/250)

Alors après j'ai pris Saturne pour la premiere fois ce qui m'as bien changé car normalement je ne fait que la lune et j'ai trouver ca super compliqué de prendre saturne en photo surtout pour un résultat de mer** :

http://img11.imageshack.us/img11/1706/moo005.jpg

En plus bon j'ai pris cette photo avec ma lunette 102/1000 avec mon APN et mon adapteur photo en mode retardateur 10seconde je comprend pas pourquoi elle est flou mais en en prenant 5-6 toutes flou comme celle là je me suis rabatu vers la video ....j'éssaie de traiter mes videos ....

Donc voila je vooulais savoir si ma photo de saturne on pouvais en faire quelque chose ? et mes videos aussi sachant que la video à encore une moins bonne qualité que la photo ...(je l'ai pas poster sur le net encore )

et pis voila que pensez vous des photos de la lune

merci à vous

Posté

Donnes nous un peu de présicion sur ton APN ? ;)

La projection oculaire n'est pas facile , surtout au début de l'astrophoto.

Courage et persévérance ;)

Posté

Ta photo de SAturne, tu peux rien en faire sauf je dis bien SAUF améliorer tes autres prises photographiques mais tu y gagnera peu.. (je fais le même type de photo que toi avec un diamètre moindre).

Pour la lune.. essaye le noir et blanc en traitement et le mode macro quand tu prend tes photo de la lune.. de plus, essaye de faire la mise au point au max.. :)

Posté

ouai mais comment prendre des photos de saturnes sans qu'elles ne soient floues ? faire une mise au point et prendre une video assez longue ?

Posté
ouai mais comment prendre des photos de saturnes sans qu'elles ne soient floues ? faire une mise au point et prendre une video assez longue ?

Heu.. avoir une monture très stable, un appareil photo très stable devant l'occulaire.. (pour la prise photo afocale) et ... avoir un appareil photo débrayable afin d'avoir un temps d'exposition assez bref pour que la turbulence ne déforme guère l'image de Saturne, mais aussi que ce temps de pose court permettent de ne pas avoir de "flou" quand la monture tremble de manière légère...

Concernant la vidéo.. je ne te le conseille pas avec un APN.. j'ai tenté, cela n'a pas marché.. du coup, j'ai persévéré avec la photo.. en sachant que j'arriverai à un résultat maximal qui serait quand même modeste au regard des photo moyennes résolutions que l'on trouve courrement sur ce forum.

La mise au point.. vlà une bonne question.. Je te conseille d'utiliser le mode "macro" quand tu prend une photo de la Lune..

Pour mon APN, j'utilise ce moyen là en tenant l'appareil photo dans mes mains (je fais des photos de bonnes factures désormais juste avec un rien... ), je presse le déclencheur, l'APN fait une mise au point.. quand la mise au point est faite (de manière automatique), je me sers d'une main pour parfaire la mise au point.. je recentre la Lune avec ma main et clic clac, c'est dans la boîte.

Pour la Lune.. tu peux encore t'améliorer.. ;) Je ne me fais pas de soucis.

Bon sinon.. un conseil, c'est de voir ce que font les autres.. si tu a les moyens.. alors donne toi les ... moyens sur ce que tu veux faire comme photo.. acheter une webcam par exemple.. Renseigne toi sur le forum.

Pour des raisons financières, j'attend un peu et je me fais la lune.. en attendant.

Posté

Pas mieux, les clichés de la lune sont présentés trop gros pour être lisibles. Le premier est très sombre (du coup tu perd vachement d'information car tu n'exploite pas la dynamique du capteur), et la seconde, bien meilleure, est un peu floue (bougé ?).

Pour saturne, la rigidité est de mise, bien équilibrer l'ensemble et tu ne devrais pas avoir ce genre de rebond signe d'un bougé important.

Posté

ouai mais de toute facon quand je regarde saturne sur mon apareil photo losque je prend une photo ou une video je ne vois pas si elle est flou ou nette ...

Posté
ouai mais de toute facon quand je regarde saturne sur mon apareil photo losque je prend une photo ou une video je ne vois pas si elle est flou ou nette ...

Tu parle au niveau du résultat?

Si tu parle du résultat (je parle du "bougé"), tu peux nettement t'améliorer... ;)

Si tu parle de la mise au point, il y a un moyen de régler, j'ai dit. Tu appuie sur le déclencheur.. ton appareil va faire une map automatique avec le mode macro je rapelles... ensuite, la mise au point effecuté, tu peux l'améliorer avec ton téléscope... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.