Aller au contenu

quel télescope acheter ????

Joséphine

Messages recommandés

Posté

Super de te relire !

Si tu as encore des questions après ta visite parisienne, n'hésites pas à nous en faire part :p

A bientôt;)

Posté
Bonjour,

Le moteur sert à suivre les astres.

Ca a pas l'air de bouger mais c'est comme le soleil; ça se lève à l'est et ça se couche à l'ouest sur 12h.

Un seul moteur en AD suffit pour ce suivi.

Entre l'Orion Astroview et le Celestron, l'Orion est déjà très bien et reviendra moins cher.

Il est fourni avec 2 oculaires contre un seul sur le Celestron.

Les optiques et la monture sont comparables.

Disons que c'est suffisant pour mettre un pied dans l'astrophoto avec des poses de moins d'une minute.

Un peu plus cher, vous avez le 200/1000 sur Skyview pro (560€)

Le tube d'un 200/1000 a un meilleur porte oculaire, un plus gros secondaire, vous pouvez y monter un correcteur de champ... bref il est meilleur pour l'astrophoto.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Pour la photo, le tube du 150/750 montre vite ses limites alors qu'un tube de 200/1000 sera plus facile à équiper.

Les 1000€ de monture, vous avez le temps de les rajouter plus tard.

Rien qu'avec la mise en station, les différents filtres, le choix de l'imageur, les post traitements...

Pas mal de choses à maîtriser avant d'en avoir fait le tour.

Pour la motorisation, que ce soit pour le 150/750 ou le 200/1000, prenez le téléscope sans.

Vous y ajoutez un seul moteur en AD:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04040100

Pour 70€, il vous assurera le suivi en photo et il vous laissera l'autre manette disponible.

Moins cher et plus confortable, la solution à 1 moteur est préférable.

Quant à faire d'une pierre deux coups, je vous le déconseille.

En astro, vous travaillez sur des lumières très faibles.

-> Besoin de diamètre conséquent; on ne bouge pas pendant l'observation donc le poids n'est pas un problème (une fois transporté et installé :D).

Les étoiles ne s'effraient pas à la vue d'un gros truc pointé sur elles; pas besoin de se cacher dans un fourré.

Pas de haut ou de bas, de gauche ou de droite dans le cosmos. Vous cherchez à capturer un maximum de lumière.

Quant il y'a des nuages, vous pouvez pas observer.

Le zenith est intéressant alors que l'horizontale ne sert pas à grand chose.

Vous suivez des étoiles dans un mouvement lent et très régulier, pas des canards qui flottent sur une rivière.

Pour pouvoir utiliser un fort grossissement, il faut une monture plus lourde qu'un simple pied photo.

Une bonne lunette diurne est facile à transporter, résiste à l'eau et vous la monterez sur un pied photo beaucoup plus léger qu'une monture équatoriale.

Vous vous guidez sur ce que vous regardez, pas sur le mouvement des étoiles -> mouvement azimutal.

Pas besoin de pointer au zenith en diurne.

Vous voulez voir un arbre avec les feuilles en haut -> Redresseur

Vous travaillez sur des lumières plus intenses -> Pas besoin d'un aussi gros diamètre et du poids qui va avec.

Les objets visés sont plus proches, un instrument d'astro ne permet pas forcement de faire la mise au point à moins de 200m.

Vu la pollution lumineuse dans les 100km autour de Paris, les 150/750 sur EQ3-2 ou le 200/1000 sur Skyview pro sont suffisants.

Des poses de 45s et un post traitement vous donneront de meilleurs résultats que des poses d'1h

A partir de 200mm de diamètre, vous pouvez utilisez des filtres qui font trop baisser la luminosité sur un 150.

Bon ciel

Merci beaucoup pour toutes ces explications, maintenant je suis passee a la recherche du magasin car j'aimerai y aller plutot que de commander en ligne.

Riche de vos conseils je cherche donc soit l'Orion SkyView Pro 200/1000 soit l'Orion Astroview 150/750, ( le jour J je laisserai le choix a zhom).

et voila que la maison de l'astronomie n'a pas l'Orion Astroview 150/750 et encore moins l'Orion SkyView Pro 200/1000.

Dans la gamme 150/750 "il (au telephone)" me propose le "Sky Watcher T29 150/750", et il ne me parle pas du Celestron OMNI XLT 150 qu'ils ont pourtant egalement.....

Le sky watcher T29... est moins cher a "le telescope" mais pas dispo avant juin...sic...

Est ce que le sky watcher T29 est de meme performance/ qualite que le celestron et l'orion astroview ?

Ou puis je trouver un magasin en IDF qui vendrait l'Orion SkyView Pro 200/1000 ou bien l'Orion Astroview 150/750 ?

Merci encore

ps : pour ne pas passer pour une complete nouille, j'ai percute sur l'utilite de la motorisation 30s apres avoir poste mon msg.

Posté

Est ce que le sky watcher T29 est de meme performance/ qualite que le celestron et l'orion astroview ?

Ou puis je trouver un magasin en IDF qui vendrait l'Orion SkyView Pro 200/1000 ou bien l'Orion Astroview 150/750 ?

Merci encore

Bonjour,

Le Skywatcher est comme le orion à part pour le réglage (collimation).

L'Orion est équipé de vis de réglage manuelles beaucoup plus pratiques.

La première année, ça n'est pas un souci.

Quant vous commencez à collimater, les vis manuelles sont vraiment d'un grand secours.

Les oculaires de l'Orion sont surement meilleurs que ceux fournis avec le Skywatcher (ça n'engage que moi).

A la maison de l'Astro, un skywatcher c'est avec moteurs.

Ils ne le vendaient pas sans la dernière fois que je me suis renseigné.

Je ne voulais pas de moteurs ou alors un seul en AD - pas possible.

J'ai acheté mon Celestron OMNI 150 chez eux.

Ils freinent des 4 fers quant on leur parle du Celestron. Surement des marges moins importantes dessus.

Il est cher pour un premier scope (quant on a pas d'oculaires en réserve).

Il est livré avec un seul oculaire de 25 pas très bon.

Il faudra y ajouter 2 oculaires: un 5 et un 10 à 15.

J'ai craqué pour sa monture, son look et les vis de collimation manuelles.

Quant au 200/1000 orion sur Skyview pro avec intelliscope, il n'est vendu que chez optique unterlinden.

C'est une boutique qui a pignon sur rue à Colmar exactement comme la Maison de L'astro sur Paris.

L'intelliscope est un système d'affichage qui permet de pointer un astre donné.

Un Celestron ou un Lightbridge à la maison de l'astro, chez Le Telescope ou ailleurs, c'est toujours au même prix.

Si vous cherchez autre chose, il vaut mieux passer par internet.

Pour un 200 sur monture, j'aurais surement commandé sur Internet.

Si vous pouvez prendre un 200 (budget et place en voiture) et que vous réduisez au 150 à cause des boutiquiers, ce serait vraiment dommage.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.