Aller au contenu

Iris et spc 900nc

Guy77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question qui est assez proche de celle de guy03 QCFocus et 900 spc, mais qui concerne Iris.

Sous QCFocus, entre autres, je peux régler les paramètres de ma caméra (Contrôle manuel ou auto, Fréquence d'image, Vitesse d'obturateur, Gain,...).

Lorsque je suis sous Iris, je vois bien Vidéo dans la barre d'outils, mais je ne retrouve pas mes réglages habituels...

Pourriez-vous me dire comment procéder?

Est-ce que je peux essayer avec WcCtrl, ou bien tout cela est-il caché quelque part dans Iris? (Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l'aide d'iris)

Merci

Guy

Pendant que vous réfléchissez à ma question ;) , j'ai installé WcCtrl....

C'est vraiment un soft super que je vous recommande!...

Il est utilisable aussi bien pour Iris que pour des softs qui accèdent au panel du driver comme QCFocus... Bigre, quel boulot Martin Burri nous a fait là :p...et il y a plein d'options sympa, y-a-qu'à lire les aides.

S'il vous vient d'autres possibilités pour Iris, je veux bien les lires, mais je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais.

@+

Guy

Bonjour pejive,

Effectivement, je viens de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à le faire (la case Propriétés vidéo était grisée) : il fallait d'abord faire Prévisualisation...

Maintenant j'ai accès aux Propriétés vidéo et à la Taille des images :)

Comme d'hab', c'est vraiment tout simple une fois qu'on le sait...

Je reste quand même séduit par WcCtrl. ;)

Merci et @+

Guy

PS: il y a quand même un avantage que je vois pour l'utilisation de WcCtrl avec Iris:

Si tu n'utilises qu'Iris et que tu commences par faire Autoguidage (ce que je faisais à l'origine parce que je voulais faire une mesure d'erreur périodique et que j'avais besoin de récupérer un fichier .dat), une fois la fenêtre d'Autoguidage ouverte tu n'as plus la possibilité de cocher Prévisualisation (et donc d'accèder à ces réglages). Si maintenant tu commences par faire Prévisualisation, alors tu n'as plus la possibilité de cocher Autoguidage...

Avec WcCtrl tu peux accéder à ces réglages tout le temps. Tu me diras, tu peux toujours faire une Prévisualisation, effectuer tes réglages puis ouvrir la fenêtre d'Autoguidage, mais bon c'est plus sympa de garder la possibilité de retoucher si besoin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.