Aller au contenu

signature charte protection nocturne Rocbaron

Messages recommandés

Cher Ami(e)s astrophile ;)

A l'occasion de l'année Mondiale de l'astronomie, la Mairie de Forcalquieret ( var ) signera la troisieme charte de Protection du ciel Nocturne et de la biodiversité du Canton de l'observatoire de Rocbaron .

Dans ma lutte contre la pollution lumineuse et pour preserver l'excellente qualité du site d'observation de l'observatoire et avec le soutient et l'aide de l'ANPCN, cette ratification de charte aura lieu le 5 avril à 18h dans la salle d'honneur de la Mairie et sera suivit d'un pot de l'amitie . Pour feter l'évenement une grande soirée d'observation sera offerte aux habitants de la commune sur la place du village avec la nouvelle lunette de 200 mm d'ouverture totalement transportable pour une projection en " direct " sur grand ecran de la lune et de Saturne .

J'espere que beaucoup d'entre vous seront present a cette signature et nous apporterons leur soutient pour que notre exemple soit suivit dans de nombreuses autres communes de France.

Cette troisieme charte apres Rocbaron ( premiere au niveau Nationale) en Aout 2007 et Gareoult en Aout 2008 permettra d'augmenter la protection du site sur un espace deja consequent , car ces trois communes se trouchent et sont particulierement sensible a preserver l'environnement et la richesse de leurs ciel et les habitants eux memes ont pris conscience de cette necessité et le plaisir qu'ils ont a regarder le ciel.

Deja une amélioration sensible de l'environnement lumineux de l'observatoire a permis d'atteindre apres mesure avec un skymeter une valeur de 20.80 à 21.13 suivant la direction d'observation .

j'espere ainsi gagner aussi la confiance des autres communes du Canton et ainsi realiser a moyen terne , une grande reseve de ciel étoilé au coeur de la Provence verte.

Ceci est un encouragement pour notre cause et un espoir pour le futur

We I can

a vous aussi d'oeuvrer dans cette optique et a un niveau local d'étendre les zones de protection .

amities a vous tous

andre Cassese

http://www.observatoire-rocbaron.com

je vous informe que notre prochain Festival aura lieu le 21/22/23 aout 2009 sur le site de l'observatoire de Rocbaron , plusieurs grandes Starparty sont prevus , ainsi que conférences, expositions, ateliers , spectacles etc et que l'ensemble est gratuit !!!

j'espere que vous viendrez nous retrouver avec vos instruments sur le site et planter aussi vos tentes et vos télescopes !:p

merci a tout ceux qui viendront ainsi nous apporter leurs soutients

Une tache noire s'étend, qui bientôt engloutira le pays tout entier, le livrant à un déferlement incontrôlé de vieux photons venus de très loin...

Heu... pardon, je rêvais à voix haute!

:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.