Aller au contenu

Spécial dédicace à Zozo !!!

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonjour à tous :) ,

Samedi prochain, 8ème nuit de la chouette !!

Si vous n'avez pas d'occasion de sortie astro, vous trouverez ici les animations recensées pour cette chouette nuit de la chouette !! ça va être zozoliment sympa :p !!

Amicalement, Anne

zozo.jpg

Posté

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!:banana: Merci Anne!!! j' y vais (évidemment! comment rater cela?!) avec l'Autruche! :bond::bond::bond::wub:

héhé!...merci :closedeyes:

Posté

Il y a encore deux ans en arrière, au moins deux fois par semaine, j'avais l'habitude de voir une jolie "Dame blanche" qui chassait vers chez moi, elle décollait le plus souvent du clocher de l'église de mon village, mais je suppose qu'elle nichait dans une vieille batisse (qui avait un gros trou dans la devanture de sa toiture) un peu plus loin dans le village, et puis des promoteurs ont acheté le terrain et détruit cette vieille maison pour y construire un lotissement, je n'ai depuis plus vu cette magnifique chouette blanche :cry:

Invité Scopy
Posté

Un jour, j'ai trouvé un hibou blessé dans un champ...ah ce regard ! incroyable...ça m'a laissé une impression extraordinaire de compréhension mutuelle. Fou :b: .

J'ai téléphoné à la LPO pour savoir ce que je devais faire. Ils m'ont dit qu'ils passeraient prendre l'oiseau le lendemain à 6h30 (pfff, c'était tôt !! mais bon...).

J'ai posé le hibou sur un pull tout doux dans une petite caisse, je l'ai regardé toute la soirée, et lui aussi il me regardait avec ses yeux humains !!

Le lendemain, la LPO est passée prendre mon hibou (avec mon pull tout doux qui est parti avec !!! ). J'ai téléphoné plusieurs jours après, le hibou était mort :cry: (et mon pull avait été incinéré !!).

N'empêche, ce regard, je m'en souviendrai toute ma vie :wub: !

Posté

C'est le problème, en général, quand on trouve un animal sauvage blessé et qu'on le prend facilement, c'est que sa fin est proche.

Posté
J'ai téléphoné plusieurs jours après, le hibou était mort :cry: .

Ah...ça fait très mal au coeur ça, on a toujours espoir de pouvoir sauver le petit animal.

Moi, cela m'ait arrivé plusieurs fois, toujours avec un animal d'une espèce différente. Cela a commencé lorsque j'étais ado, avec un sanglier blessé dans un parc, (et là, il faut voir à faire très attention car la plupart du temps, c'est une situation risquée. Mais je me souviens que tout s'était très bien déroulé, le garde était vraiment doué.)

Puis, un hérisson que j'ai réussi à sauver, que nous avons gardé quelques semaines puis il est reparti dans la nature.

Ensuite, des oiseaux, un lièvre, un écureuil, des salamandres, des scarabées, une vipère, des grenouilles, des crapauds, des lucarnes...la liste est longue en fait! :D m'enfin, malheureusement, on ne peut pas toujours les sauver! :(

N'empêche, ce regard, je m'en souviendrai toute ma vie :wub: !

Oh oui, comme je te comprends! ce que c'est beau ces petits animaux...:closedeyes:

Posté

Mon terrain est fortement boisé et j'ai le plaisir d'y entendre des hululements pendant mes observations et d'y voir parfois le vol étonnamment silencieux de ces rapaces, mais je n'arrive jamais à m'habituer à un cri qui ressemble à un râle d'agonie lancé, je pense, par une chouette effraie (enrouée ?).

Posté

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur leur site internet, la pollution lumineuse n'est pas cité dans les menaces pour ces zolies chouettes ! :?:

Comme ce sont des rapaces nocturnes, ils doivent pourtant bien être génés vous croyez pas ?

Posté

un jour mon oncle avait heurté en voiture une chouette Effraie, enfin elle avait heurté le parebrise et elle s'était juste assomé , il l'avait ramené à la maison , et je l'avais trouvé vraiment magnifique:wub::wub::wub: quel beau rapace!!!!!!. au bout de qqs minutes elle avait repris un peu ses esprits et était impatiente de retrouver la liberté!!!!:) elle s'est envolée dans la nuit...

Posté

Viiiiiiiiiiii!...c'est beau ces histoires! :wub: et quand on est enfant, ça nous marque encore plus.

:closedeyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.