Aller au contenu

M42 à la 80ed

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà Mercredi soir, un ciel légèrement brumeux et une pleine lune, j'ai donc fait rapidement M42 voilà le résultat, un peu décevant, mais bon... Je ferais mieux la prochaine fois.. Mais, je pense enfin avoir compris comment géré le bruit, de la pose, toujours de la pose...

3349804316_10a4bfe4b7_b.jpg

3349805360_4ea19fd535_b.jpg

PS: pour le setup, comme d'hab pour le matos, pour les poses 10x20s pour le coeur et 12x240s avec offsets, darks et flats.

@+

BROXOT

Posté

Décevant ? Ah bon !? Pour toi peut être....personnellement j'aimerais arriver à faire de même !!

Posté

Salut,

Elle est pas mal et tres nette, un bon suivi.

Comment vous faite pour le traitement avec les poses differentes pour le coeur?

Vous additionnez les poses de même durées et l'ensemble à la fin?

Ou bien tous additionner en même temps? Mais si le coeur n'est plus cramé, ne pert on pas au niveau des bras?

Manuel

Posté

attend elle est très belle ton m42 le cœur est très bien traité et surtout avec la lune pas évident, tu perd du signal au traitement.

Posté

C'est réussi !

La pose totale n'est pas exorbitante, mais le résultat est là, en douceur, jolie comme tout !

Nono

;)

Posté

Merci à tous pour vos encouragements :)

En faite je suis un peu déçu principalement par le temps un peu brumeux qui a écourté les poses, je voulais faire plus long et plus de série. Mais bon le principale pour moi c'est la gestion du bruit, je pense avoir finalement compris comment le réduire (compromis temps de pose/monter du signal). Il ne faut pas trop monter les niveaux si le nbs de poses n'est pas suffisant!

Cezanne: j'ai fait deux jeux de traitement avec donc 2 photos final, que j'ai tenté de mixer avec les masques de photophop. J'ai essayé l'addition directe, mais c'était pas terrible!

Je souhaite aussi remercier au travers se post l'ensemble des membres de WA pour leurs conseils qui m'ont permis assez rapidement d'obtenir ce que je souhaitais faire en astrophographie. C'est toujours difficile pour un débutant de faire ses choix en fonction de ses désires, mais c'est un vrai plaisir finalement d'y parvenir. Maintenant avec six moins de recule, je sais dire que ce qui m'intéresse en astro, c'est uniquement la photographie, la visu c'est bien aussi, mais la photo m'intéresse beaucoups plus!

A bientôt

BROXOT

Posté

Elle est bien cette nébuleuse :rolleyes:

Bon, je trouve le traitement du coeur un peu hard et trop contrasté, mais c'est une question de traitement et de curseurs.

Christian

Posté

Bonsoir à tous,

Merci encore pour vos encouragement, c'est vrais que le traitement du coeur, c'est un peu du pif, mais...J'espère vous proposer mieux la prochaine fois :)

@+

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.