Aller au contenu

150/750 orion optimisé photo

Messages recommandés

Posté

salut

est ce quelqu'un aurai ce tube et pourrai me dire le diamétre de petit axe du miroir secondaire et a quelle distance se trouve le foyer du secondaire pour faire la map sur un EOS 300 OU 350 D. (a la louche)

merci d'avance

Posté

salut je possede se tube mais ne l'ayant pas sous les yeux, je te donne des mesure a la peu prés désolé :confused: alors le diametre du support du secondaire fais entre 35 et 40 mm et la distance entre le primaire et le secondaire a peu prés 68 cm voila et désolé pour les approximation.

Posté

Si tu comptes investir dans un 150 pour l'imagerie regarde cette offre très itnéressante chez Telescope service:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p1971_.html

J'ai son grand frère en 200 qui me ravit. Le PO est très bien (c'est la version démultipliée qui est fournie) et pour moins cher que le Orion tu as le correcteur de coma en prime.

PS: maintenant qu'il est réglé et "rodé", mon Dob bâti autour de ton miroir est une tuerie absolue :)

Posté

merci pour vos réponse

>vincent j'ai commandé le modéle EUROPA 150 /750 F/D 5 orion optic

mais il me demande de combien je veut faire sortir le foyer et avec quel diamétre de petit axe pour le secondaire,et là j'ai du mal :?:je parle pas la langue d'outre manche

j'ai vu sur le site d'ORION que le secondire du 150 optimise photo faisait 58 mm de petit axe,maintenant rste plus qu'a determiner le back focus,si tu peut m'aider c'est pas de refus:)

en sachant que 'ai un APN eos 300 d

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.