Aller au contenu

orion atlas (suite)

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous:be: ca y est j'ai craquer!!!je suis allez aujourdhui chercher l'atlas chez o.u! premiere impression :elle est enorme! par contre il n'avais plus de l'interface pierre astro ,mais a la place il m'a vendu l'Interface d'autoguidage USB Orion Shoestring GPUSB, il ma dit que ca marchais aussi,je lui fait confiance, pour l'instant je suis encore larguer!:?: et puis je lui est demander s'il avait une double platine,surprise!!:b: il m'a dit qu'il ne vendait pas ce genre de systeme,car pas fiable pour cause de flexion! je lui ai donner ma config et la : hou la la!!! lunette antares 105/600 beaucoup trop lourd!!pour l'auto guidage!!.bon c'est vrais il a pas tort.bon me voila revenue aux point de depart,j'avait prevue un budget de 1500 roro env. la j'en suis a 1440 roro je peut encore ralonger de quelque roro mais pas beaucoup,il ma bien proposer une petite Orion ShortTube 80 comme guideur mais avec colliers et accessoire quand meme pour +de 250 ca fait un peut beaucoup pour une lunette guide,alors j'ai vue que certain d'autre vous guidait avec des petites lulu de debutant pas trop cher, style Lunette Bresser a 70 roro +colier guidage a 25/30 roro la platine je l'ai donc ca ferait une centaine euro et la ca irais!mais est ce que ca marche vraiment?:b:autre question la notice est en anglais!!mais j'ai recuperé sur la toile la notice de l'EQ6 puis je l'utiliser?c'est les meme montures non? cela dit si un jour vous passer par la, faite un tour dans leur boutique ya que du beau!!:waaarg: taka,vixen,et autre,tube enorme!!! le tous inaccessible pour nos petit porte monnaie, mais ca fait quand meme rever!!

Posté

salut,

pourquoi t'embetter avec une double platine j'ai lu plusieurs fois que l'equilibrage avec ce système est comment dire...sportif. Certe ton bras de levier est un peu plus court donc tu gagne sur le poid, combien qu'elle paise ta 105/600 et qu'elle tube a tu prévu de mettre dessu? Jusqu'a 14kg je dirais que ca passe.

vincent

Posté
salut,

pourquoi t'embetter avec une double platine j'ai lu plusieurs fois que l'equilibrage avec ce système est comment dire...sportif. Certe ton bras de levier est un peu plus court donc tu gagne sur le poid, combien qu'elle paise ta 105/600 et qu'elle tube a tu prévu de mettre dessu? Jusqu'a 14kg je dirais que ca passe.

vincent

salut!non c'est bon j'ai pris la goto! en fait vincent ,c'est le c8 qui cera imageur et la 105/600 guideur et elle pese tout de meme + de 3kg avec les colliers , au fait toi qui a aussi une atlas,est ce que la notice etait en francais?

Posté

Ah tu as le goto!

3kg de unette guide, en effet c'est beaucoup... une 70/700 lidl pèsera au bas mot moitié moins pour le même service au f/D près, mais si tu as une webcam LP ou une CCD noir et blanc il n'y a pas de souci.

La notice était en anglais mais bon, on n'y apprend pas grand chose (sauf pour la raquette goto mais je ne l'ai pas).

Posté

ah.. est ce que je peut utiliser la notice de l'EQ6 que j'ai recuperer sur le net?c'est la meme monture non?

Posté

syntrek ah ca c'est pas specifier ,bon reste plus qu'a allez voir au ldl maintenant! aujourdhui c'est vendredi 13 ca me portera peut etre chance!!

Posté

salut,

ma notice est en francais car j'ai acheter la monture chez les suisses (optique perret) et ils on traduit la notice.

Sinon je pense que tu peut sans risque utiliser la notice de l'eq6 elles sont jumelles avec l'atlas

Posté

ah, merci du renseignement !toute facon j'ai pas trop le choix j'ai essayer la traduction automatique mais ca me donne un francais pas vraiment compréhensible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.