Aller au contenu

Différence Entre Deux Moteurs


peppuccio

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans le choix de mon premier instrument et après avoir discuté avec des membres du club du coin, ils me conseillent de prendre si possible un modèle avec moteur.

 

D'après mes lectures sur les sites des marchands, je constate qu'il y a deux types de moteurs. Soit des moteurs en AD soit des moteurs en AD et Déclinaison.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence?

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pepuccio!

 

 

Le moteur en AD te sert à compenser la rotation de la Terre (car elle tourne, la bougresse...) automatiquement. Au lieu de tourner la molette, tu mets le moteur en route... Tu perds la sensation physique d'être sur une boule qui tourne, ça c'est dommage, mais aux forts grossissements ou en soirée publique, c'est bien! Quoique, avec ta copine, guider la petite main sur la molette, dans le noir, ça crée de l'intimité... mais heu... pardon!

 

Le moteur en D te sert à rattrapper les dérives en D dues à une mauvaise mise en station sans agir sur la molette de D, bien en photo : le tuyau ne tremble pas! Ou bien à asservir le suivi avec une caméra, un bouzin sous windows et touuuutes ces... choses.

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Apr 14 2005, 05:50 PM

Salut Pepuccio!

Le moteur en AD te sert à compenser la rotation de la Terre (car elle tourne, la bougresse...) automatiquement. Au lieu de tourner la molette, tu mets le moteur en route... Tu perds la sensation physique d'être sur une boule qui tourne, ça c'est dommage, mais aux forts grossissements ou en soirée publique, c'est bien! Quoique, avec ta copine, guider la petite main sur la molette, dans le noir, ça crée de l'intimité... mais heu... pardon!

 

Le moteur en D te sert à rattrapper les dérives en D dues à une mauvaise mise en station sans agir sur la molette de D, bien en photo : le tuyau ne tremble pas! Ou bien à asservir le suivi avec une caméra, un bouzin sous windows et touuuutes ces... choses.

 

Amitiés

 

GG

Merci pour la réponse. J'arrivais bien à comprendrele principe du moteur simple (elle tourne la bougresse je suis d'accord), mais je ne voyais pas à quoi pouvait servir le second moteur. Mais comment fait le moteur en D pour compenser une erreur qu'il ne conait pas!

Je sais ce serait mieux de faire des essais, mais avec le temps qu'il fait la seule sortie en club s'est muée en discussion de salon sans rien de concret... Alors avant d'acheter je tente de me renseigner au maximum.

 

Encore merci à tous pour toutes les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ben ta mise en station est defois approximative (enfin pour moi oui !pomoi! ) et initialement ta mise en station (si elle est bien faite), tu ne doit normalement que toucher l'AD pour recentrer l'image dans ton occulaire mais defois la mise en station est approximative donc l'AD seule ne permet pas de recentrer l'image donc La D est la pour rectifier ton AD et recentrer l'image. Donc le 2eme moteur (La Dec) te sert pour agir sur un autre axe.

 

Escuse si j'ai mal expliqué je ne suis pas très fort pour expliquer !pomoi! .

Sinon j'éspère bien avoir repondu à ta question ;)

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.