Aller au contenu

La casserole va encore briller plus!

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

De Universe today : http://www.universetoday.com/2009/03/09/iss-will-soon-be-2nd-brightest-object-in-the-night-sky/

Venus is about to be ousted as the brightest star-like object in the night sky. The next space shuttle mission, STS-119 is slated to launch on Wednesday night, March 11 at 9:20 p.m. EDT (1:20 a.m. Thursday March 12 GMT), and astronauts will deliver and install the fourth and final set of solar array wings to the International Space Station. Once the array is deployed, the station will surpass Venus as the brightest object in the night sky, second only to the Moon. The new array will increase the amount of electricity available for science experiments by 50%, providing the power needed for the ISS to house a crew of 6 astronauts instead of the current 3.

:o

Posté

:confused:

La pollution lumineuse au-delà de la Terre commence...

D'ailleurs on se demande bien ce qu'ils font là-haut ? Tiens, oui, à quoi elle sert l'ISS (à part quelques expériences en micro-gravité effectuées depuis longtemps) ?

Posté

Ah non. Là, je crois qu'on frôle les limites du pire. Non mais arrêtez-les! :mad:

Posté
Non mais arrêtez-les!

boah une bonne vieille guerre mondiale bien nucléarisée devrait faire l'affaire non ? un peu de patience...

(hein, oui, ferais mieux de me la fermer....je retourne a mes occupations.....)

Posté
De Universe today : http://www.universetoday.com/2009/03/09/iss-will-soon-be-2nd-brightest-object-in-the-night-sky/

Venus is about to be ousted as the brightest star-like object in the night sky. The next space shuttle mission, STS-119 is slated to launch on Wednesday night, March 11 at 9:20 p.m. EDT (1:20 a.m. Thursday March 12 GMT), and astronauts will deliver and install the fourth and final set of solar array wings to the International Space Station. Once the array is deployed, the station will surpass Venus as the brightest object in the night sky, second only to the Moon. The new array will increase the amount of electricity available for science experiments by 50%, providing the power needed for the ISS to house a crew of 6 astronauts instead of the current 3.

:o

Elle pourrait pas se prendre un Iridium ou un vieux satellite russe dans la gueule ?

Vive la Nasa ! A new star is born !!

C'est vrai que pour ajuster en orbite des systèmes de défense à la star wars, il faut des hommes et il faut du jus.

Posté

je propose qu'on les affronte avec leurs propres armes!!!

que tous les possesseurs de lasers verts les pointent vers l'ISS à chaque fois qu'elle passe!!!

on va bien finir par la niquer, leur station!!!

ah bon, y a des gens dedans?????mince!!! bon ben on fait pas alors!!!!

Posté

J'ai entendu ce matin qu'ils ont failli recevoir un débris de fusée en pleine face.

Cela finira bien par arriver.

Patte.

Posté

Bonjour,

On devrait pas les voir tout le temps, non ?

J'ai envie d'être optimiste et je me dis que ce sera comme les flash irridium.

Qu'il faudra des conditions particulières et fugaces d'orientation pour qu'ils soient visibles.

Bon ciel

Posté

Purée, mais c'est quoi cette levée de boucliers?!

Faut arrêter les gars là. "Surpasser l'éclat de Vénus". Au pire, ça fera un Iridium. Ils vous gênent les Iridium? Pas que je sache! Alors l'ISS hein? Ils n'ont jamais envisagé de faire de l'ISS un miroir spatial, faut pas déconner non plus!

Posté

Je suis d'accord avec Fourmi, c'est de la pollution venue du ciel, mais faut pas pousser non plus et ne pas devenir extremiste.:cool:

Posté
Purée, mais c'est quoi cette levée de boucliers?!

Faut arrêter les gars là. "Surpasser l'éclat de Vénus". Au pire, ça fera un Iridium. Ils vous gênent les Iridium? Pas que je sache! Alors l'ISS hein? Ils n'ont jamais envisagé de faire de l'ISS un miroir spatial, faut pas déconner non plus!

Je suis d'accord avec Fourmi, c'est de la pollution venue du ciel, mais faut pas pousser non plus et ne pas devenir extremiste.:cool:

Bonjour,

Moi aussi je croyais que ça allait être une catastrophe quant j'ai lu les premières phrases de l'article:

Edition spéciale!

Edition spéciale!

Vénus détronée!

L'ISS presque aussi brillante que la lune!

issillustration_t.jpg

Ils ajoutent 4 panneaux là ou il y'en avait déjà.

Jusqu'à maintenant, l'ISS se fait pas vraiment remarquer ou alors très vite en passant.

Ca va pas beaucoup changer.

Ces journaleux... Pourquoi pas un trou noir au LHC, tankafér ?

C'est vrai que décrire simplement les faits,

ça risque pas d'intéresser autant :be:

Posté

Ah ben, pour une fois que je poste un sujet astronautique... :be:

Cela dit, en le lisant, je n'ai pas spécialement pensé à la pollution lumineuse, elle passe quand même assez rapidement la boite de conserve spatiale.

J'étais simplement impressionné qu'elle devienne plus brillante que Vénus. :cool:

(et si un jour, on en a une géostationnaire, méga brillante, immense, et bien plantée au-dessus, hein ? ...:ninja:)

Posté

(et si un jour, on en a une géostationnaire, méga brillante, immense, et bien plantée au-dessus, hein ? ...:ninja:)

Il faudra alors qu'elle soit méga géante car à 36000km de distance, et comparé aux 400km de l'ISS, enfin tu vois bien :)

Posté

Je n'aime pas (enfin pas trop, c'est vrai) l'ISS

Tu (Jeff) n'aimes pas l'ISS

Il (le même) n'aime pas l'ISS

Nous (les Européens) n'aimons pas l'ISS

Vous (les anti-vols habités) n'aimez pas l'ISS

Ils (les Jeffistes) n'aiment pas l'ISS.

Posté
Il faudra alors qu'elle soit méga géante car à 36000km de distance, et comparé aux 400km de l'ISS, enfin tu vois bien :)

Un peu de calcul matinal. Elle serait 90 fois plus éloignée que l'ISS, donc pour briller autant qu'elle, elle devrait avoir une magnitude absolue 90² fois plus forte, 8100 fois. Soit 8100 fois plus étendue (c'est proportionnel à la surface).

Mouais. Bon...Ca va. :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.