Aller au contenu

Paiement CB chez teleskop-express

Brakbabord

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce soir je m'apprêtais à commander un télescope sur le site allemand teleskop-express, et juste avant d'entrer mon code de carte bleue je me suis rendu compte que la page n'était pas une https mais une http tout court. Autrement dit les données ne sont pas chiffrées, donc niveau de sécurité zéro.

Je voudrai bien les contacter, mais comme nous sommes Vendredi soir je risque de ne pas avoir de réponse avant Lundi. Et peut-être que certains d'entre vous ont déjà été confrontés au problème?

Si c'est le cas, un petit conseil?

Ils proposent aussi paypal, je vais aller jeter un oeil même si j'ai jamais trop apprécié ce truc.

Posté

Il me semble que Paypal a une clé de cryptage assez poussée.

Paypal est un peu une institution en matière de paiement maintenant.

Par contre en cas de litige avec le vendeur je sais pas comment ca se gère ...

Posté
Un Orion Optics SPX 250/1200 :)

Coquin ;)

Sinon, PayPal est probablement le moyen le plus sûr : tu ne fournis tes coordonnées bancaires qu'une seule fois (à eux en l'occurrence). Après, ils gèrent le truc tous seuls !

Non vraiment, rien à craindre (en plus, tes achats sont assurés :))

Féloches pour le 250 ;)

Moi, je vise le 200... enfin peut-être !

:)

Posté

Oui, c'est pourquoi je ne comprends pas trop le premier post ("au moement d'entrer mon code de CB")

Normalement avec paypal, je fais mes paiements sur le site paypal, avec mes coordonnées bancaires préenregistrées. De mémoire, à chaque paiement, je ne rentre que le code d'accès choisi pour le paiement paypal, pas le code de ma carte.

Posté

@jr56

En fait je parlais du site teleskop-express. Je vais sur la page du télescope, je clique sur "commander", et après je dois choisir mon moyen de paiement. Il y a carte bleue, paypal, virement ou paiement à la réception (enfin c'est écrit en allemand/anglais).

Je voulais choisir le paiement par carte bleue, mais la page qui me demande de mettre mon code et toutes les informations de paiement n'est pas sécurisée! Du coup, hors de question que je paye comme ça. J'ai donc du utiliser Paypal. Là en effet, teleskop-express m'a fait passer par mon compte paypal, où les pages étaient sécurisées (https).

Ce matin j'ai reçu la confirmation, la commande est valide.

Posté

Bjr,

j'ai longtemps utilisé Paypal, mais depuis quelques temps je suis relancé par ce site pour me réclamer sans arrêt de remettre mon compte à jour!

j'ai donc redonné mes coordonées de la Carte bancaire en redonnant le cryptogramme qu'ils avaient déjà!

Mais en plus, ils me demandaient mon code à 4 chiffres ultra confidentiel, que je n'ai pas donné bien évidemment! Pourtant j'étais bien sur le site Paypal !

Impossible de les contacter par tel pour avoir une explication, alors je ne donne pas suite à leurs relances continuelles! il vont jusqu'a affirmer que mon compte a peut-être été utilisé par une autre personne, ce qui n'est pas vrai après vérification de mes relevés. Tout cela est douteux alors prudence!

Posté

Mais en plus, ils me demandaient mon code à 4 chiffres ultra confidentiel, que je n'ai pas donné bien évidemment!

:b: Waouh ! :b:

Bonjour le spamming violant ! Il faut que tu signales ce message...

Comme dit Brakbabord, toute page cryptée commence par https...

Pas glop !

:-/

PS : alors ce 250 ??? Lundi dans ta boîte aux lettres :be: ! De toutes façons, il va pleuvoir sur Angers les 3 prochaines semaines, c'est sûr !!! :D

Posté
:b: Waouh ! :b:

Bonjour le spamming violant ! Il faut que tu signales ce message...

Comme dit Brakbabord, toute page cryptée commence par https...

Pas glop !

:-/

PS : alors ce 250 ??? Lundi dans ta boîte aux lettres :be: ! De toutes façons, il va pleuvoir sur Angers les 3 prochaines semaines, c'est sûr !!! :D

Teleskop-express m'a annoncé un délais de plusieurs semaines :be: de toutes façons j'ai pas encore la monture.

Ah puis je suis content, j'avais peur qu'il ne rentre pas dans ma Clio, mais après avoir fait des mesures, le tube devrait tenir sur les sièges arrière!

Clair que le temps est pourri ici, il parait que Venus est superbe, mais je n'ai même pas pu l'observer.

Posté

Attention JP60, les mails de relances, très nombreux en ce moment, pour actualiser le compte Paypal sont des messages frauduleux qui n'ont d'autres but que de te soutirer ton numéro de CB et pourquoi pas le code confidentiel !

Une seule chose à faire : poubelle !

Posté
Attention JP60, les mails de relances, très nombreux en ce moment, pour actualiser le compte Paypal sont des messages frauduleux qui n'ont d'autres but que de te soutirer ton numéro de CB et pourquoi pas le code confidentiel !

Une seule chose à faire : poubelle !

OK je m'en doute un peu, merci du conseil, ça confirme mes craintes, mais il sont tenaces j'en reçois 4 par jour et toujours d'une façon différente, ça fait des mois qu'il me relance! je l'ai signalé au site Pay pal mais est-ce bien le bon site?

merci encore

Posté
OK je m'en doute un peu, merci du conseil, ça confirme mes craintes, mais il sont tenaces j'en reçois 4 par jour et toujours d'une façon différente, ça fait des mois qu'il me relance! je l'ai signalé au site Pay pal mais est-ce bien le bon site?

merci encore

Salut,

Voici l'adresse spéciale pour informer paypal des tentatives d'escroquerie :

spoof@paypal.com

Mettre en copie le message suspect reçu.

S'il s'agit bien d'une escroquerie, il te répondront en te le confirmant, ceci dans les 24 heures.

Si ce n'est pas une escroquerie, ils ne te répondent pas.

Je leur ai déjà envoyé plus d'une centaine de messages suspects à leur adresse, et j'ai systématiquement reçu une réponse de leur part.

Axel

Posté

Bonsoir,

En ce qui concerne paypal, ils ont envoyé un mail expliquant comment reconnaitre les escroqueries.

En fait, si votre nom apparait dans le mail, vous êtes sur d'être chez paypal. (du genre Chère Sophie)

Je me fis a ça depuis quelque temps, et il semblerait que cela fonctionne.

Posté

Moi perso quand je reçois un mail me demandant de mettre à jour mes coordonnées bancaires, je ne clique jamais dans le lien qui est affiché.

J'ouvre mon navigateur, j'entre l'adresse du site en question ou alors je passe par Google, mais je ne recopie en aucun cas celle qui est dans le mail. Et ensuite je fais la mise à jour des coordonnées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.