Aller au contenu

Choix de filtres L RGB pour CCD Sony ICX-429

Messages recommandés

Posté

Ah, je vois que tu as acheté une DSI. C'est une II ou III ?

En autre chose, essaie voir pour t'acheter un filtre H-Alpha, avec un capteur comme celui là, tu devrais t'amuser !!!!!!

Posté

Dans ce cas, je te passe ce lien. C'est un utilisateur de cette camera.

Dans la rubrique techniques, il y a un très bon tuto pour apprivoiser le logiciel de la DSI "Envisage" et un autre pour calibrer la durée des poses des filtres LRVB (et d'autres tutos)

Perso, je dois recevoir la mienne la semaine prochaine ;)

Posté

Bonsoir

Pascal, fait attention, il me semble avoir déja lu que les Baader étaient des filtres surtout utiles en visuel et non en imagerie.

Ce qui expliquerait leur tarif bien en deça des filtres RGB classiques.

On en parle ici par exemple :

http://astrosurf.com/astropratique/004667.html

Bon, c'est à toi de voir. Mais renseignes toi bien au préalable et méfies toi des arguments commerciaux.

Christian

Posté

J'avais entendu parler des astronomix ou custom scientific pour du bon L-RGB, mais bon le prix... est un peu different :)

Posté

Salut ,

Je confirmes les dires de Christian , j'ai le jeu de baader en ma possession , bah il vaut son prix , càd pas grand chose....

Pascal , tu veux "attaquer" directement le LRGB :b: ??

@+

Seb

Posté

Pas du tout...tu parle de filtres LRGB Baader pour debuter (90 euros ah, ah). Les Pro Baader ça c'est une autre chose. Ça coute la meme chose que les astronomik et il son IR blocked auusi. SBIG les utilise comme filtres SBIG (Baader). Je va recevoir ma QSI532WS-grade1 aprés le week-end et j'ai commandé les Baader LRGBC + SII (j'avais deja le Ha7nm et le OIII 8nm).

Ici le lien: http://www.baader-planetarium.de/sektion/s43c/s43c.htm#l-c-rgbsatz

rt ici aussi : http://www.sbig.com/sbwhtmls/online.htm

A+,

paulo

Posté

Hello tout le monde,

et Merci de me donner un p'tit coup de main dansl e choix de mes filtres !!!

Sympa Kiwi, le site JJ Rapp le pape de la DSI, un filtre Halpha est bien dans ma liste à investir!

mais j'hésite entre un 12 ou un 6 nano ?

Grand merci Christian, pour les conseils et le lien,

Ah la publicité !!! Mais bon j'avais un petit doute (surtout au niveau rapport/qualité prix des Baader) c'est pour ça que j'ai lancé mon topics

Merci Dessh,

Je les avais repéré chez l'astronome

http://www.astronome.fr/produit-560-560.html

Oui Seb, je pense que je vais me mettre rapidement à la couleur (dès que je pourrais m' acheter les filtres he he he)

Merci en tout ça de me confirmé que ce pack ne vaut pas grand chose!

Merci Paulo pour le lien des filtres pro Baader!

A méditer

Cordialement

Pascal

Bon j'abuse, une autre petite question!

L'achat d'une roue télécommandé par un PC se justifie t'il si je reste à coté pendant les acquisitions ?

Ou bien une simple roue manuelle c'est OK

Merci encore

Posté

Bon j'abuse, une autre petite question!

L'achat d'une roue télécommandé par un PC se justifie t'il si je reste à coté pendant les acquisitions ?

Ou bien une simple roue manuelle c'est OK

Merci encore

Comme il faut refaire la MAP aprés chaque changement de filtre...je dis plus rien;).

A+

paulo

Posté

Oui il existe plusieurs "ecoles", expérience personnelle : MAP avec le filtre '"L" uniquement. Elle reste correcte pour les 3 autres filtres de la même série (custom scientific).

Donc 1 seule fois la MAP.

Bref : le mieux est de tester par soi même.

Le 12 nano est suffisant, pour débuter... ensuite tu verras..

Christian

Posté

+1 pour le H-Alpha 12nano (en plus c'est moins cher qu'un H-Alpha plus sélectif)

C'est ce que je pense acheter dès que je maitriserai ma camera.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.