Aller au contenu

Saturne : c'est quoi ces couleurs ?

Poussin38

Messages recommandés

Posté

Salut la communauté :)

hier soir à l'arrache après le boulot, rentré tôt, super ciel bleu, bebert (c8) était déjà en tenue pour son sport favori : mater la voisine tirer des portraits célestes. Meteoblue donne une fenetre jusque 22h, parfait je comptais pas attendre le multiple passage en pleine nuit. :rolleyes:

Bebert donc mis à refroidir doucement pendant le diner, misenstationné -pour pas perdre de temps après- entre ma baraque et celle du voivin pour éviter les turbulences des toits (bien joué poussin), petite histoire pour choupinette n°1, gros calin pour la 2ème et je file dehors, ça tombe bien les nuages se pointent, je pique le portable vite vite, met le w70 5.7mm pour la centrer vite vite vite tiens c'est marrant ça bouge pas beaucoup ce soir, la collim était facile pour une fois :cool: vite vite vite la barlow + le 5.7 pour recentrer et zou j'enfile la toucam direct en jouant avec la map pour arriver au max de tirage possible.

Là pas de doute, la turbu est correcte mais l'image est toute brouillée : je lève la tête, un très faible voile de cirrus est perceptible en forçant un peu, tant pis vu qu'elle ne bouge pas je lui aurai au moins pris le portrait une fois cette année.

Gamma à 0, idem saturation, 10 im/s c'est correct au 1/25ème gain à moitié et ce soir au traitement, pas de miracle : a été sauvé ce qui pouvait l'être c'est toujours mieux que rien, en attendant la nuit sans turbu ni cirrus :o donc la voilà :

1728-1236979837.jpg

bizarres ces couleurs, j'arrive à rien avec la balance des blancs, la saturation etc.. zavez une idée du pourquoikece?

Posté

J'ai pas fait mieux hier soir sans savoir pourquoi non plus... (avi pas encore traité)

Posté

Bizarre en effet ... un peu space ces couleurs.

Dis voir t'aurais pas abusé de la bibine durant le repas toi dès fois ??? :) :)

Pour mon gout (je précise) il y a un peu trop de bleu car à l'oculaire je la vois toujours jaune-vert (mais plus jaune que vert quand même).

Là question chromatisme c'est pas trop la teinte quand même !

Note bien, moi je fait plus que du N&B de toute façon, donc mon appréciation des couleurs est toute relative !

Marc

Posté

Salut Marc, hier non ce soir un peu :D

va falloir que je jette un coup d'oeil au mode de la touc je ne suis plus sur du tout du mode raw couleur, poussin, poussin :rolleyes:

Posté
merci Guy les cirrus y sont peut être pour quelque chose ?

Je pense oui, j'ai oublié de te dire que j'avais les mêmes cirrus ici...

Sans oublier la Lune bien présente et pas très éloignée, en reflet sur la couverture ça donne ça, apparemment, sauf si quelqu'un d'autre à d'autres couleurs en conditions similaires...

Posté

Laver les couleurs à la machine

pour voir si les couleurs d'origine

peuvent revenir ...

Bon je retourne me coucher, ha non, le petit est debout et la petite ne va pas tarder ! Zut alors !

Posté

Merci dom, :) j'ai ressorti ton tuto (comme à chaque fois ou presque) pour le traitement, vu que je n'en fait pas souvent :cool:

Néanmoins elle est très palote et même la couche verte normalement correcte bave tout ce qu'elle peut : qu'est ce que tu lui a fait (en tout bien tout honneur bien sur :D) ?

Posté
qu'est ce que tu lui a fait (en tout bien tout honneur bien sur :D) ?

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:.......................

Non, sérieux, en fait j'ai pas fait grand chose :

j'ai téléchargé l'image dans IRIS, et j'ai juste bougé la balance des blancs (menu visualisation).

En fait, ton image est trop "bleue" et pas assez "jaune" :

- donc j'ai retiré du "bleu" (curseur bleu sur 0,85, un truc comme ça)

- et j'ai mis plus de rouge et de vert (curseur rouge et vert sur 1,20).

Oui, en informatique, quand on mélange du rouge et du vert, ça fait du jaune ...

Donc tu refais pareil et après tu ajustes les couleurs à ta convenance, faut bidouiller quoi...

A toi maintenant :be: !

Posté
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:.......................

Oui, en informatique, quand on mélange du rouge et du vert, ça fait du jaune ...

A toi maintenant :be: !

c'était la formule qui me manquait, enfin ça ne reglera que les couleurs parce que coté finesse, pas grand chose à faire (à part un tri manuel car certaines brutes sont pas mal dans le lot baveux), merci je vais jeter un coup d'oeil ;)

Posté

Salut Poussin,

Etrange ces couleurs en effet. :?:

Heu à tout à hasard, tu n'aurais pas laissé un filtre coloré (hors Ir-Cut) trainer sur l'oculaire ou la barlow que tu utilises ??

Albéric

Posté

Salut albéric :)

tu as manqué à plus d'un aux JOA ce matin ! ;)

non non pas de filtre sur la barlow, pas compris : je ne vois que le filtrage par les cirrus :rolleyes:

Posté

si tu baisses la sat tu n'auras pas une image en noir et blanc, mais ce type de couleurs.

gardes la sat d'origine.

Posté

Merci hervé j'avais aussi cette dernière solution : je l'avais baissé pour plus de facilité de MAP, la prochaine fois j'en laisserais un peu :)

avec 850 images empilées ça ne change pas grand chose :

1728-1237029949.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.