Aller au contenu

PC pour pl1m et DSI pro II

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai quelques soucis quand ces deux caméras marchent ensemble sur le portable. Donc j'envisage de faire l'acquisition d'une tour d'occasion pour piloter tous ça. selon vous quel memoire me faut il ? Et quel ram dans le disque dur ? sur ce pc il y aura aussi le logiciel canon et apn focus et rien d'autres. Amicalement Frédéric

Posté

Salut Pascal j'ai un portable toshiba A60-124 disque dur 40 go, et je suis en xp. Mais il m'a déja fait quelques petites pannes, et le réparateur m'a dit qu'il n'en avait plus pour trés longtemp :(

Posté
Bonjour, j'ai quelques soucis quand ces deux caméras marchent ensemble sur le portable. Donc j'envisage de faire l'acquisition d'une tour d'occasion pour piloter tous ça. selon vous quel memoire me faut il ? Et quel ram dans le disque dur ? sur ce pc il y aura aussi le logiciel canon et apn focus et rien d'autres. Amicalement Frédéric

Bonsoir,

J'attends ma DSI III qui doit arriver la semaine prochaine et j'espère qu'elle fonctionnera avec la PL1 sur mon PC portable (XP, celeron M 1,3 GHz, ram 760 Mo).

Avec cette config, je fais tourner sans problème GuideMaster, EOS Utility et APN Focus.

Je saurai bientôt si elle fonctionne aussi avec Envisage + GuideMaster.

Quelle est ta config de portable ?

Michel

Posté

Salut,

je fait tout tourner sur mon toshiba PIV 2Ghz, 1Go de mem, 80Go de disque, xp optimisé aux oignons :)

Il pilote, EQ6, DSI pro 3 n/b, QHY5, PHDguiding, carte du ciel....

Bref ça passe impec.

Posté

Salut ;)

Au cas ou, je vais me séparer de mon pc astro ... un Shuttle avec un PIV @3GHz, 1 Go de DDR de marque, 160Go de disque en SATA, graveur, 19" wide ... etc ...

Je n'ai pas défini de prix ...

Posté

Avec 1Go de Ram, 1.6Ghz et sous vista, je fais tourner en meme temps cartes du ciel , un autoguideur type PL1M et le 400d (et de la musique:p), mais je pense changer des que les portables vendus dans le commerce seront equipes avec windows Seven. ;)

Posté

la config mon pc portable ressemble a celle de michel mais avec 1 giga de ram. je pilote une DSI PRO II, phdguiding, apn focus et RedShift 6. tout baigne. donc, a mon avis (mais il n'engage que moi) tu ne devrais pas avoir de probleme insoluble.

ps : j'ai viré Vista pour XP car j'avait pas mal de souci de drivers

Celestron 150/750 sur EQ3. guidage StarShoot Autoguider+objectif 300mm. DSI PRO II et Canon EOS 400D defiltré

Posté

C'est encore moi:be:

Dessch raconte pc aus petits oignons:?:

Lorsque je suis dehors je capte la wifi. Pense tu que si je travail hors connection et si je coupe l'antivirus j'aurai un gain quelque part?

Pascal

Posté

clair, t'a pas besoin d'antivirus en pleine nuit dehors !!!

en fait j'ai acheté ce pc portable que je dédie uniquement à l'astro de terrain.

j'ai un pc fixe à la maison pour traitement image/web etc...

(le dernier intel i920, 6Go de ram, 1.5To hdd :))

DeepSkyStacker gère les huit processeurs ! :)

traitement d'images ultra-rapide...

j'ai donc viré antivirus, mise à jour, désactivé par-feu, désactivé les services qui ne servent à rien, défragmenté le disque, viré le son (j'écoute pas la zique dans les champs) etc...

Ce PIV à 2Ghz démarre en moins de 10s !

Transfert usb ultra-rapide ...

Encore un truc, je suis informaticien, ça aide !

Posté

Merci pour vos réponses. Je viens de voir avec mon copain qui est informaticien et qui vient de le tester, le pauvre et en fin de vie :( . Donc il commence à m'en faire un sur mesure. Amicalement frédéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.