Aller au contenu

Points Cardinaux Et Observation...


jmp

Messages recommandés

probleme de direction par rapport aux cartes du ciel. Je comprends toujours pas les direction exemple dans le site http://www.astronomes.com/planetarium/frenchplanetarium.html l'est est a l'ouest et inversement savous vous pourquoi?

 

Modération :

- Pas de doublon, l'autre sujet a été fermé.

- Il est préférable de donner des titres en rapport avec le sujet (j'ai édité).

- Il faut faire attention aux forums dans lequel on poste (j'ai déplacé).

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par jmp@Apr 14 2005, 11:30 AM

probleme de direction par rapport aux cartes du ciel. Je comprends toujours pas les direction exemple dans le site http://www.astronomes.com/planetarium/frenchplanetarium.html l'est est a l'ouest et inversement savous vous pourquoi?

Tu t'imagines que tu regarde le ciel la tête en l'air avec le Nord dans le dos et la c'est bon:

l'est à gauche, le nord derriere, le sud devant et l'ouest à droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par jmp@Apr 14 2005, 11:30 AM

probleme de direction par rapport aux cartes du ciel. Je comprends toujours pas les direction exemple dans le site http://www.astronomes.com/planetarium/frenchplanetarium.html l'est est a l'ouest et inversement savous vous pourquoi?

 

Ah, ben voilà, je comprends mieux, c'est normal, le dessin est vu dans un oculaire donc les images sont inversées. :p

 

Dans une lunette droite, gauche

Dans un télescope, haut, bas

ou le contraire je sais plus, Où sont les pros :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Apr 14 2005, 11:33 AM

Ah, ben voilà, je comprends mieux, c'est normal, le dessin est vu dans un oculaire donc les images sont inversées. :p

 

Dans une lunette droite, gauche

Dans un télescope, haut, bas

ou le contraire je sais plus, Où sont les pros :?:

ze crois pas que ce soit la bonne réponse courte chaussette avec tous le respect que je te dois !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par grelots@Apr 14 2005, 11:36 AM

ze crois pas que ce soit la bonne réponse courte chaussette avec tous le respect que je te dois !pomoi!

 

Ben si, regardes le dessin, c'est vu dans un oculaire. ( par rapport au lien qu'il nous donne :s )

 

Mais comme je lui ai dit dans son premier topic, il suffit de mettre la carte au dessus de soi, et tout est dans l'ordre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Apr 14 2005, 11:39 AM

Mais comme je lui ai dit dans son premier topic, il suffit de mettre la carte au dessus de soi, et tout est dans l'ordre. :p

 

Oui, Notre-Jolie-Chaussette! En effet, l'a raison, fifille! Essaie, camarade!

 

En plus, si tu utilises les cartes des éphémérides des excellents Ciel et Espace ou Astronomie Magazine, les cartes sont faites de telle façon qu'il faille tourner la carte pour mettre le point cardinal observé en bas. Par exemple, si tu zyeutes vers l'Est (où habite Courte Chaussette), tu tournes la carte pour mettre le mot "Est" vers le sol. Alors la carte te montre ce que voient tes yeux éblouis!

 

idem si tu achètes une carte mobile "Miniciel", 7€ chez Nature et Découverte, super cette carte et valable....20ans? Elle te suivra dans tes pérégrinations nocturnes...

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.