Aller au contenu

Faut que ça change...

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis en colère, j'en ai marre de ces lampadaires. Ils me pourrissent la vie, le ciel et de plus, arrosent carrément mon jardin.

http://astrobreiz.free.fr/Photos/site1.JPG

http://astrobreiz.free.fr/Photos/site2.JPG

Alors je vais écrire au maire de Villefrance/Saône (69) et lui demander de mettre en veilleuse ces méga maglites ! Mais je souhaite écrire poliment avec les bons textes de lois qui vont bien. Pour commencer, y'a pas un truc qui dit que les lampadaires ne doivent pas éclairer notre propriété privé ?

Merci pour les avis et informations utiles qui seront fournis pour établir ce courrier.

jm

Posté

Salut jm,

Si c'est une propriété privée, je pense que tu peux voir avec ta régie ou en parler lors d'une éventuelle réunion de copropriété. (Je n'arrive à dormir, ne pas faire attention à l'orthographe).

Je serai toi ,j'irai voir les voisins de ton paté de maison pour faire connaitre tes intentions afin qu'ils le prennent au mieux lors de l'extinction. Ils pourraient demander un retour à l'éclairage si jamais il y avait extinction. Aussi s'ils sont d'accord cela pourra appuyer ta demande auprès du maire.

Je ne sais pas si cela générera un cout à la copropriété mais je serai dans ton cas, j'essaierai cela pour améliorer la qualité nocturne du quartier.

PS: Si un jour je n'ai pas d'autre choix que d'habiter une maison entourée de lampadaires. Je ne lacherai pas l'affaire pour faire respester "mon droit" de profiter de ma propriété qui coute assez chère comme ça.

Posté

Je ne suis pas en co-propriété, c'est un lotissement, chacun chez soir et je pense que le voisinage n'en a rien faire des lampadaires.

jm

Posté

Cyrilus a raison, prends contact avec tes voisins, des fois qu'il y en ait un qui confonde éclairage nocturne et sécurité de sa propriété !

• 2 semaines plus tard...
Posté

jm, les voisins n'en ont pas conscience ce qui est différent qu'ils n'en aient rien à faire.

Il faut tenter. Un voisin sérieu est toujours écouté je pense.

Je pense qu'il faut les sensibiliser sur le problème, ils y réfléchissent et il faut revenir pour en rediscuter et là voir s'ils sont prêt à faire évoluer dans le bon sens.

Bon courage. Je vais faire cela du côté de chez moi à petite échelle pour voir si ça marche en pratique.

Tchuss

Posté
Je vais faire cela du côté de chez moi à petite échelle pour voir si ça marche en pratique.
Bon courage :be:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.