Aller au contenu

Présentation

Keekoo

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

mon pseudo c'est Keekoo, sex masculin et j'habite à l'île de la Réunion:)

et je suis nouveau sur ce forum

le pire c'est que je n'y connait vraiment rien en astro alors j'espère tout apprendre de vous:be:

enfin la base quoi:wub::wub:

Posté

Salut à toi !

Je te recommande de passer par la rubrique "débutants", tu as un tas de post qui traitent des notions élémentaires (déjà du vocabulaire pour commencer, ensuite l'optique, les lunettes et les télescopes ...).

Bienvenue !

Posté

Bonjour Keekoo, :)

Bienvenue, ami Réunionnais, sur le forum Webastro. :be:

le pire c'est que je n'y connais vraiment rien en astro alors j'espère tout apprendre de vous :be:

enfin la base quoi: wub: :wub:

Rassure-toi, Keekoo, tous autant que nous sommes, au départ nous n'y connaissions quasiment rien en astronomie… et avec le temps nous avons été un peu moins ignares dans cette discipline… ;) ;) ;)

Comme tu "débutes" en astronomie, voici trois liens Internet qui devraient t'être utiles :

* d'abord le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique ;

* ensuite sur le lien suivant (dû toujours à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel ce mois de mars 2009 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/mars2009.htm ;