Aller au contenu

Présentation

Keekoo

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

mon pseudo c'est Keekoo, sex masculin et j'habite à l'île de la Réunion:)

et je suis nouveau sur ce forum

le pire c'est que je n'y connait vraiment rien en astro alors j'espère tout apprendre de vous:be:

enfin la base quoi:wub::wub:

Posté

Salut à toi !

Je te recommande de passer par la rubrique "débutants", tu as un tas de post qui traitent des notions élémentaires (déjà du vocabulaire pour commencer, ensuite l'optique, les lunettes et les télescopes ...).

Bienvenue !

Posté

Bonjour Keekoo, :)

Bienvenue, ami Réunionnais, sur le forum Webastro. :be:

le pire c'est que je n'y connais vraiment rien en astro alors j'espère tout apprendre de vous :be:

enfin la base quoi: wub: :wub:

Rassure-toi, Keekoo, tous autant que nous sommes, au départ nous n'y connaissions quasiment rien en astronomie… et avec le temps nous avons été un peu moins ignares dans cette discipline… ;) ;) ;)

Comme tu "débutes" en astronomie, voici trois liens Internet qui devraient t'être utiles :

* d'abord le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique ;

* ensuite sur le lien suivant (dû toujours à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel ce mois de mars 2009 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/mars2009.htm ;

* enfin, pour savoir ce qu'il y a eu, il y a, ou il y aura à observer un jour quelconque soit dans le passé (par exemple le jour de ta naissance), dans le présent, ou dans l'avenir (par exemple pour préparer tes prochaines vacances de l'été 2009), dans ta commune de l'Ile de la Réunion, ou ailleurs dans l'océan Indien, en Afrique, en France métropolitaine, en Europe ou dans le monde, je te conseille vivement de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du Ciel" : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/.

Et surtout, Keekoo, si tu as une question de toute nature sur un problème qui te turlupine, n'hésite pas à la poser sur le forum "Webastro", il y aura toujours quelqu'un de compétent qui pourra te répondre avec exactitude. :)

Peux-tu nous dire, Keekoo, pourquoi tu as eu envie de débuter en astronomie ? Qu'est-ce qui t'intéresse dans cette science ? Qui t'en a refilé le virus : un parent, un voisin, un camarade, un enseignant, ou une autre personne ?… :?:

Quelle est la qualité du ciel où tu résides ? Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse… :?:

Enfin, une dernière question, Keekoo, peux-tu nous dire quel est ton âge et quel est ton prénom ? Merci d'avance. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bienvenue dans cette grande communauté qu'est webastro.

j'epère que le forum te plaira.

amicalement

arnaud

Posté

Salut et bienvenue à bord, Keekoo ... :)

Le Support débutants est fait pour ceux qui, comme toi, débutent dans cette passion formidable qu'est l'astronomie, et ils sont nombreux dans ce cas (en fait nous l'avons tous été un jour, non :?:).

Posté

MERCI beaucoup

alors quelques infos supplémentaire

mon prénom : Jean-claude

mon âge : hummmmm 41 ans ( je sais j'suis un vieu)

je réside dans un lotissement pollution (oui)

qui m'a refiler ce virus (mon fils en entrant en 6ème il s'est inscrit au club d'astronomie)

et enfin ce qui m'attire dans cette science (vos photos...... pour moi être si prêt des étoiles signifié dôme et télescope de 10 à 15 m de long, inaccessible pour moi)

Et je suis tombé sur le forum, je suis rester ébahi

merci à vous

Posté

Bienvenue à toi Keekoo ! t'inquiète pas, je pense qu'on est des tas de débutants sur le forum. Serons nous les coudes face aux brutes expérimentées : D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.