Aller au contenu

De la doc sur les montures?

Brakbabord

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me suis récemment commandé un Orion Optics 250/1200 et en attendant qu'il soit livré, je me renseigne sur les montures qui pourraient être adaptées.

J'ai lu les principes de base, il existe 4 types de monture: l'azimutale (que j'avais sur ma première lunette), l'équatoriale, le dobson et l'altazimutale (que j'ai sur mon celestron goto). Par contre il n'y a pas grand chose sur les modèles, j'entends souvent parler de "EQ", "Vixen", "SVP" mais je ne sais pas vraiment si cela correspond à des gammes ou a des marques.

Donc voilà si vous aviez de la doc qui présente en détail quelles sont les différentes montures disponibles, je suis prenneur.

Posté

Bon pour la doc je peut pas t'aider, mais la première chose à faire est de mesurer le poids du télescope, avec la plus grosse config possible, ensuite se pose le problème suivant.

- Je veut faire que du visuelle en ciel profond, transportable et mise en route tous de suite => Dobson.

- Je veut faire que du visuelle en ciel profond, transportable et recherche au coordonnés => l'équatorial.

- Je veut faire que de la photo => l'équatorial.

- Je veut faire du planètaire à fort grossissement => L'équatorial & l'altazimutal.

Bon pour moi l'équatorial est la plus universelle, mais les gouts et les couleurs, sans compté que pour un 250 elle commence à être lourde, le critère du poids de la monture devient important, surtout si on veut se déplacer.

Moi j'ai une EQ6, ces 4 voyages mini. Un pour le pied avec les contre-poids, un pour la tête, un pour le scope et un pour la valise oculaire.

Le choix de la monture équatorial, ne dépend que du poids de l'ensemble, de la qualité du suivit, et de son ministre des finances :D

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.