Aller au contenu

1er post - SH2-240

Franck Bugnet

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ca fait un moment que j'entend parler de ce forum, mais c'est ma premiere visite, ou en tous cas mon premier post...

J'ai cru reconnaitre qcq personnes connues et amis dasn les precedents posts, mais avec les acronyms, pas toujours facile de s'y reconnaitre.

Je sais pas trop si le post d'une image ici fait ou non doublon avec Astrosurf. A vous de me le dire.

Je me presente rapidement pour les autres: 45 ans, j'habite pres de Vienne en Isere, 2 filles de 12 et 14 ans. Observatoire (toit roulant perso) dans le jardin, abritant une ME, un RC12.5 et une FSQED. J'utilise depuis 1.5 an une STL11k. Avant j'avais une ST2000, qui a elle meme succede a qcq webcam modifiées longue poses. J'ai commence l'astro en 2003, avec une lunette de 60mm achetée 200ff, puis un ETX90.

Coté boulot, je travaille dans le monde de l'impression numerique. J'ai donc qcq connaissance dans la gestion/calibration des couleurs et le traitement photo, qui m'aident bien en astro.

Avec mes amis Nicolas Outters et Eric Mouquet, ont a mis sur pied l'association AIP que vous connaissez peut etre.

Habitant une zone assez polluée coté eclairage, je fais pas mal de narrow band et reserve le RGB pour les nuits bien noires.

Mon site: http://astrobug.free.fr/

Assez de blabla, ma derniere image, un des plus beau objet de notre ciel, tres grand et particulierement photogenique. Mais pas facile, c'est un Sharpless:

Ha-SH2-240-40p100.jpg

Plus d'info et version full: http://astrobug.free.fr/SH2-240%20et%20242%20Feb%2009.htm

Amicalement

Franck

Posté

Franchement une image comme ça, cela fait réver

Le matos + le savoir faire= de quoi se régaler les rétines

après, il faut chercher dans son vocabulaire des superlatifs qui iraient bien mais...

merci

Posté

Bonjour

Belle image trés détaillée.

Je l'avais vue sur le forum voisin.