Aller au contenu

j'hésite


sparrow88

Messages recommandés

c'est en dessous de 8 que le fait d'équiper un scope d'un miroir sphérique pose des problème

Ca n'est pas faux. Mais ça n'est pas une loi linéaire ni une barrière qui dit qu'en dessous d'une valeur, c'est mauvais et qu'au dessus c'est bon. Un miroir n'est pas un élément binaire :) Et puis la loi n'est pas en F/D mais en F/D le tout à la puissance 3 à comparer avec D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !!!! Effrayé les gens !!!!!!! :b:

J'imagine :

"Heu tu vois le 130, j'le trouve nul moins j'serais toi j'prendrai un 114 "

"Attends heu t'y vas fort, tu m'effrais là ..."

 

Justement mon propos était de nuancer la course au diamètre lancer par Nolansama : plus c'est gros mieux c'est !

 

Moi je dis justement attention : ça n'est pas forcément vrai !

 

 

Moi-même je débute et je me renseigne, voilà tout ... Maintenant on ne peut pas tous être d'accord ...

 

Donc tu n'as pas compris ma nuance !!!!! :be::be::be::be::be:

 

Après pour le poids : je dis ça parce que cette différence de poids je l'ai sous les yeux sur la notice des scopes Skywatcher 114 mm et 130 mm importés par Medas (c'est bien eux qui la signe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dire que le diamètre ne fait pas tout et que la stabilité de la monture compte, OK, pas de problème. Mais quand tu dis qu'un 130 mm a des problèmes optiques qu'un 114 mm n'a pas, houlà ! :) Tu as voulu nuancer la "course au diamètre" mais je trouve que tu en as rajouté, donc j'ai nuancé ta nuance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.