Aller au contenu

Hier soir Lulin

plou jl

Messages recommandés

Posté

Je n'ai eu droit qu'à 5 poses de 3 minutes à 500 iso avec le 40d et le Pentax ensuite le voile nuageux est devenu trop dense

Je vous la montre quand même, malgré que dss me joue des tours

090314.jpg

Donc pour ceux qui étaient sous les nuages

Jean-Luc

Posté

Je crois que cette image va clôturer ce passage de comète car elle faiblit de jour en jour

tu as été un des rares chanceux

Posté

Je sais Titi ou Nini, Mais si j'avais le ciel de ce soir ...

Olivier, c'est vrai elle baisse et elle ralentit pour nos yeux, la je peux faire 4 min. de pose sans que le noyau s'allonge

Gérard, mais non mais non, encore un peu

Nunky, la tienne est vraiment bien !, là peut-être ngc 2365

JL

Posté

Et ce soir , elle est à l'opposé du clown ! les 2 objets sont visibles ensemble dans mon 200 f/4 avec nagler 22 :p

Hier ensemble aussi dans 150 (oculaire meade 26 )

Posté

Oui Crabe, aussi dans la zenithstar 80 acro qui me sert d'autoguidage, faible mais visible

Jean-Pierre, je pense à toi qui ne peut plus l'imager, ce soir c'est bien parti avec les 2 IC devant elle mais elle seront faibles sur l'image, magnitude 14, un peu juste pour le Pentax

Jean-Luc

Posté

J'ai l'impression qu'elle a beaucoup faibli depuis une dizaine de jours ...

La coma est plus étirée, la comète semble se "diluer" un peu comme la fait Holmes...

Posté

Oui, à l'oeil nu je n'arrive pas à la trouver, mais avec les belles étoiles filantes qui détournent mon attention, c'est normal je crois

JL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.