Aller au contenu

Saturne


StarBuster

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

en tant que débutant j'observe ce soir Saturne avec mon fiston.

Je dispose d'un Sky-Watcher 114/900.

Je pensais pouvoir observer ses anneaux mais je ne dois pas disposer des bons optiques car je vois uniquement un point un peu plus gros qu'à l'oeil nu.

J'ai un 10mm et d'un 25 mm.

Pourtant je suis sûr d'être dessus, pour cela j'utilise stellarium.

N'est-ce pas suffisant? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le problème de saturne en ce moment, ces que les anneaux sont très peut inclinés, donc difficile à voir.

Avec ta focal de 900 mm et ton oculaire de 10 mm tu à un grossissement de 90x c'est un peu faible, pour Saturne.

Il te faudrait soit un oculaire de 5 mm soit une Barlow de bonne qualité avec le 10mm, mais dans les deux cas, il faut que ton télescope soit bien collimaté. sinon tu auras une mauvaise images.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yves,

 

Merci pour ces informations.

j'ai essayé avec ma Barlow et la 10mm, mais ce n'est pas mieux.

Tu me dis de collimaté. Je ne sais pas comment faire mais je pense que je vais trouver de la ressource sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la collimation, pour l'instant contente toi d'utiliser une étoile à fort grossissement, et de ne toucher qu'au vis du primaire, ne touche pas celle du secondaire. Mais regarde les info sur le forum, car ne possédant pas un Newton, je ne peut gère t'aider.

Le seul conseil que je peut te donner ses de dévisser une vis d'un 1/8 de tours et de serrer une autre dans les mêmes proportions, ne surtout pas tous desserrer en même temps. Et à chaque fois de recentrer l'étoile dans l'oculaire avant de vérifier si la collimation est meilleur ou pas.

 

Après soit tu prend un oculaire de 5mm ou une Barlow