Aller au contenu

Longues poses de ce week end (13-14/03/09)

Fixoo

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je viens poster quelques unes de mes (premières) longues poses de ce week end, tout ca avec un Canon 450D. Je voulais aussi demander conseil. Je me suis rendu compte que j'avais semble-t-il un point chaud (un point rouge qui apparait toujours au même endroit, ces photos sont retouchées). Est-ce grave ? Est-ce réparable ? Mon appareil est encore sous garantie, retour sav possible pour ce genre de problème ? Est-ce que les longues poses abiment le capteur (en sachant que mes plus longues poses étaient de 5 minutes) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

VilleFerree_Avion.jpg

Ah non, celle n'est pas retouchée tiens ! Le point se trouve dans les branches de l'abre de gauche, à peu près au 1/5 de la gauche de l'image et à la moitié de la hauteur.

Route_FondPloermel.jpg

Pignon_nuages.jpg

Lune_Voiture.jpg

GrandeOurse.jpg

Polaris_Toit.jpg

4 clichés, 5 minutes de pose chacun en ISO 800

Posté

Bravo pour tes premières images ! Tu as déjà bien pris la main !

Pour le point chaud ce n'est pas grave, il y en a quelques uns quand tu feras des photos longues poses après tu peux les effacer avec des logiciels ou tu peux voir pour faire des flats, darks, offsets par exemple.

Sinon profite bien de ton APN. Essaye avec les flashs Iridiums et l'ISS qui revient le soir aussi ! Voir le site Heavens-Above !

a+

Posté
Bravo pour tes premières images ! Tu as déjà bien pris la main !

Pour le point chaud ce n'est pas grave, il y en a quelques uns quand tu feras des photos longues poses après tu peux les effacer avec des logiciels ou tu peux voir pour faire des flats, darks, offsets par exemple.

Sinon profite bien de ton APN. Essaye avec les flashs Iridiums et l'ISS qui revient le soir aussi ! Voir le site Heavens-Above !

a+

Merci de tes conseils, je vais me pencher la dessus :)

un parasélène sur la 4 ?

Non, ca doit être un lens flair, c'est apparu après la prise de vue, dommage ^^

Posté

Merci pour vos commentaires, ca motive d'autant plus ! :)

et bien elle est bien belle cette serie.

c'est de la PL sur ta 2eme ?

Oui, c'est la ville de Ploërmel dans le 56 :) également visible sur la première.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.